Accueil*Livre d'or*Contact* Envoyer une news
 

Accueil
Webmaster
Livre d'or
Contact
Versions du site
Affiliés
Devenir affilié
Portoloin
Contribuer
Awards

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Personnages
Théories
Indices des livres
JK Rowling
Origine des noms
Autres livres HP 

A l'école des sorciers
La chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
La Coupe de feu
L'ordre du phénix
Le prince de sang mélé
Film 7
Acteurs
Réalisateurs
Adresses
Bandes annonces
Compositeurs 

Poudlard
Quidditch
Les lieux
Les créatures
Formules magiques
Dictionnaire 

Fonds d'écran
Potterfictions
Créations
Avatars, signatures
Liens utiles
Musiques
Affiches de film 

 

Gilderoy Lockhart

 

 

Gilderoy Lockhart est ce qu'on peut appeler un idiot.

C'est un personnage fourbe, menteur, malhonnête, vantard et imbécile, pour ne rien arranger. Mais il a un vif succès chez les représentantes du sexe féminin...

Il a écrit neuf livres : Flâneries avec le Spectre de la Mort, Vadrouilles avec les goules, Le Guide des Nuisibles, Vacances avec les Harpies, Randonnées avec les trolls, Voyage avec les vampires, Promenade avec les loups-garous, une année avec le Yéti et Moi le Magicien. Ils sont pour la plupart des romans autobiographiques... du moins en théorie. Car ces aventures que conte Lockhart n'ont jamais existée... du moins, ce n'est pas lui qui les a vécues. Il a cherché des sorciers ayant accompli des exploits, leur demanda de les raconter très précisément, puis leur lançait un sortilège d'amnésie et s'accaparait tous leurs mérites.

Il gagna par la suite cinq fois le lauréat du sourire le plus charmeur par les lectrices de Sorcières-Hebdo, ce qui l'enfonça encore plus dans son petit monde mégalomane. Il est professeur de Défense contre les Forces du mal à Poudlard pendant la 2ème année de Harry, histoire de faire parler de lui. Mais en fin d'année, c'est le drame. Un sortilège d'amnésie se retourne contre lui et il perd la mémoire... il part donc pour Ste-Mangouste, l'hôpital des sorciers, où il devint pensionnaire permanent.

 

 

Merci à Corn!