Accueil*Livre d'or*Contact* Envoyer une news
 

Accueil
Webmaster
Livre d'or
Contact
Versions du site
Affiliés
Devenir affilié
Portoloin
Contribuer
Awards

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Personnages
Théories
Indices des livres
JK Rowling
Origine des noms
Autres livres HP 

A l'école des sorciers
La chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
La Coupe de feu
L'ordre du phénix
Le prince de sang mélé
Film 7
Acteurs
Réalisateurs
Adresses
Bandes annonces
Compositeurs 

Poudlard
Quidditch
Les lieux
Les créatures
Formules magiques
Dictionnaire 

Fonds d'écran
Potterfictions
Créations
Avatars, signatures
Liens utiles
Musiques
Affiches de film 

Le Quidditch

 

 

 

1er Chapitre: le quidditch en général:

Le Quidditch est le sport des sorciers. Il se joue avec quatre balles et deux équipes. Chacune comporte sept joueurs : trois poursuiveurs, un gardien, deux batteurs et un attrapeur. A chaque bout de terrain sont plantés trois poteaux en or surmontés de larges cercles verticaux. Parmi les balles, il y a le Souafle qui ressemble à une grosse balle rouge vif de la taille d'un ballon de football. Les trois poursuiveurs se passent le Souafle les uns aux autres et essayent de le lancer à travers un des cercles d'or pour marquer un but. Chaque but rapporte dix points. Le gardien quant à lui doit tourner autour des poteaux pour empêcher les poursuiveurs de l'équipe adverse de marquer. Les deux Cognards sont deux balles noires identiques, légèrement plus petites que le Souafle. Ces balles essayent de frapper les joueurs pour les faire tomber de leur balais. Les deux batteurs sont chargés d'empêcher les Cognards de frapper les joueurs et de les renvoyer dans le camp d'en face. La dernière balle parait minuscule par rapport aux autres : c'est le Vif d'or. Elle est de la taille d'une grosse noix, d'un or étincelant et pourvue de petites ailes d'argent qui battent sans cesse. Le but est de l'attraper, ce qui est très difficile à cause de sa rapidité et de sa petite taille. C'est l'attrapeur qui est chargé de la saisir. Il doit se faufiler parmi les autres joueurs pour essayer de l'attraper avant l'équipe adverse. L'attrapeur qui parvient à s'emparer du Vif d'or fait gagner cent cinquante points à son équipe, ce qui lui assure pratiquement la victoire. En général, les attrapeurs sont les joueurs les plus petits et les plus rapides et ils sont exposés aux accidents les plus graves. Un match de Quidditch ne se termine que lorsque le Vif d'or a été attrapé. C'est pour cela que les matches peuvent durer indéfiniment. Le record est d'environ trois mois ! (il faut alors des remplaçants). Il existe 700 fautes possibles au Quidditch et elles ont toutes été commises au cours d'un match de la Coupe du Monde en 1473. On meurt tout de même rarement au cours des matches de Quidditch.

stade de quidditch:

 

2eme Chapitre:

Les Regles, les balles et les balais: Règles : Deux équipes s'affrontent. Chaque but vaut 10 points. Si l'attrapeur s'empare du vif d'or, le match se termine et son équipe gagne 150 points d'un coup. Il est bien sûr interdit d'utiliser sa baguette pendant un match! Les balles : Le Souaffle : Il est fait généralement de cuir, il possède une couleur rouge, afin d'être facilement repérable. Il doit être envoyé dans les buts adverses. Les deux Cognard : Ils sont noirs, légèrement plus petit que le souaffle, ce sont des balles très agressives. Durant un match, elles sont ensorcelées pour frapper le joueur qui se trouve le plus proche d'elles. Les batteurs sont chargés de les envoyer sur les autres joueurs pour les déstabiliser. Le Vif d'or : Il est argenté avec des ailes blanches, de la taille d'une noix. C'est une balle excessivement rapide. Une fois attrapé, le match est terminé. .Les différentes marques de balais Brossdur Comète Friselune Lancechêne 79 Étoile filante Flèche d'argent Manchevif Feuopoudre Margotin 90 Nimbus.

 

3eme chapitre, les différents posts, et en ce qui conserne poudlard:

Les joueurs : Dans chaque équipe, il y a 7 joueurs : - Trois poursuiveurs : c'est à eu que revient la tâche de rapporter des points en prenant le souaffle, et en l'envoyant dans les buts. Chaque fois qu'un poursuiveur marque, il donne 10 points à son équipe. - Deux batteurs : ils doivent protéger les membres de leur équipe contre les attaques des cognard. Ils sont munis d'une batte pour les repousser vers les joueurs de l'équipe adverse. - Un gardien de buts : il doit empêcher les adversaires de faire passer le souafle dans le but. Le gardien doit être quelqu'un de rapide et d'agile. - Un attrapeur : probablement un des rôles les plus importants. C'est à lui que revient la tâche d'attraper le vif d'or. L'attrapeur d'une équipe doit être léger et rapide, en plus d'avoir une excellente vision. Il fait remporter 150 points à son équipe en attrapant le vif d'or et entraîne l'arrêt du match. Et bien sûr... - L'arbitre : il doit faire respecter le règlement, notamment s'assurer que les balles ne dépassent pas les limites du terrain.

...A Poudlard: C'est au cours de la deuxième semaine de cours que la sélection des joueurs se fait à Poudlard. Les équipes :

 

Les vainqueurs :

- Première année d'étude d'Harry : Serpentard

- Deuxième année d'étude d'Harry : annulé(ouverture de la chambre des secrets)

- Troisième année d'étude d'Harry : Gryffondor

-Quatrième année d'étude d'Harry : Compétition de Quidditch annulée, remplacée par le Tournoi des Trois Sorciers

-Cinquieme année d’étude d’harry : Gryffondor l’emporte malgré l’absence de harry et de Fred et George weasley lors du dernier match(à cause de Ombrage).

-Sixième année d'étude: Gryffondor l'emporte malgré ,une nouvelle fois, l'absence de Harry durant le dernier match(retenue avec Rogue).