Accueil*Livre d'or*Contact* Envoyer une news
 

Accueil
Webmaster
Livre d'or
Contact
Versions du site
Affiliés
Devenir affilié
Portoloin
Contribuer
Awards

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Personnages
Théories
Indices des livres
JK Rowling
Origine des noms
Autres livres HP 

A l'école des sorciers
La chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
La Coupe de feu
L'ordre du phénix
Le prince de sang mélé
Film 7
Acteurs
Réalisateurs
Adresses
Bandes annonces
Compositeurs 

Poudlard
Quidditch
Les lieux
Les créatures
Formules magiques
Dictionnaire 

Fonds d'écran
Potterfictions
Créations
Avatars, signatures
Liens utiles
Musiques
Affiches de film 

 

 

Harry Potter et la coupe de feu

 

 

Les vidéos

Les photos

La fiche technique/Casting

Les commentaires des fans

 

Le résumé:

Harry Potter, 14 ans, entre en quatrième année d'études au collège de Poudlard, où l'attendent de nouvelles épreuves. Hanté par des cauchemars qui mettent à vif sa cicatrice et la lui rendent plus douloureuse que jamais, Harry est soulagé d'échapper un temps à ces mauvais rêves en assistant à la Coupe du Monde de Quidditch aux côtés de ses amis Ron et Hermione. Mais la fête est troublée par l'apparition dans le ciel du Masque Noir, emblème du maléfique Lord Voldemort , dont les Mangemorts annoncent ainsi le retour après treize ans d'absence.

Harry regagne l'école de magie Poudlard, où il croit pouvoir compter sur la protection de son vieux mentor, le Professeur Dumbledore . Mais les choses ne vont pas tarder à changer. Dumbledore annonce que le collège accueillera cette année le Tournoi des Trois Sorciers, une des compétitions internationales les plus fascinantes - et les plus dangereuses - du monde de la sorcellerie. Un champion sera désigné dans chacune des trois plus grandes et plus prestigieuses écoles de sorciers pour participer à trois épreuves potentiellement mortelles. Le vainqueur remportera la très convoitée Coupe des Trois Sorciers. Dans la Grande Salle, les élèves de Poudlard assistent avec émerveillement au défilé des filles de l'Académie Beauxbâtons et des garçons de l'Institut Durmstrang. Le délégué du Ministère de la Magie Barty Croupton et Dumbledore président à la sélection du champion par la Coupe de Feu magique. Celle-ci désigne successivement la superstar de Quidditch de Durmstrang, Viktor Krum , l'exquise Fleur Delacour, de Beauxbâtons, et l'as de Poudlard, Cedric Diggory. Mais un quatrième nom sort, contre attente : Harry Potter.

Harry est bien trop jeune par entrer dans la compétition. Il proteste en vain qu'il n'a pas glissé son nom dans la Coupe de Feu et qu'il n'a aucune intention de se présenter. En vain : la décision de la Coupe est souveraine, nul ne peut s'y dérober. Des rumeurs de manipulation commencent à circuler dans Poudlard, attisées par la journaliste Rita Skeeter . Même le fidèle Ron commence à douter d'Harry, qu'il soupçonne de vouloir se mettre en valeur. Dumbledore demande à l'excentrique nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Maugrey Fol Œil de veiller sur le jeune sorcier.

Harry se prépare aux trois épreuves du Tournoi : se battre contre une dragonne, plonger dans les profondeurs du Lac Noir pour y sauver ses meilleurs amis, trouver sa voie au milieu d'un sinistre labyrinthe végétal vivant et animé des pires intentions. Mais, dans l'immédiat, son plus grand souci est… de se trouver une cavalière pour le grand Bal de Noël. Car il lui est plus facile d'affronter les monstres que d'inviter à danser la charmante Cho Chang . Ron n'est guère plus doué avec les filles. Sinon, il serait sans doute aperçu que ses sentiments pour Hermione ne relevaient plus de la simple camaraderie. Les événements prennent une tournure dramatique. On retrouve le corp de Croupton assassiné, et son directeur s'avoue impuissant à contrer la menace qui pèse sur l'école et qui vise, en premier lieu, Harry Potter. Le jeune sorcier devra donc lutter seul, pas à pas, déjouer un à un tous les pièges du Tournoi avant son inéluctable affrontement avec le Mal absolu et devra affronter une nouvelle fois son ennemi de toujours, Lord Voldemort…

 

Avis de l'équipe:

 

.Et bien comme nous avons pu nous en douter, le quatrième film des aventures du jeune sorcier, Harry Potter et la Coupe de Feu, est sans nul doute très réussi. Bon bien sûr je vois déjà venir les fans dirent que beaucoup de scènes ont été supprimée par rapport au livre mais il faut bien se rendre compte qu'on ne peut faire tenir toute une histoire de 500 pages dans un film d'une durée de 2h30 environ.Le réalisateur, Mike Newell, a réussi son pari et son film se classe sans nul doute à la hauteur, même bien plus, des précédents films Harry Potter.

La Coupe de Feu révèle par moment des moments très comiques malgré la noirceur de l'histoire. Les effets spéciaux sont bien sûr irréprochables; la scène avec le dragon est magnifiquement bien réalisée. On peut en dire de même pour la scène du bal, beaucoup appréciée par les spectateurs en général. Cependant la scène unique, celle qui a le plus mis en valeur le film selon moi, c'est bien celle du cimetière. C'était un moment fascinant où l'on a pu assister à la renaissance du plus grand mage noir de tout les temps: Lord Voldemort.

Par contre le plus gros point noir du film, est sans nul doute la coupe du monde de quidditch...Pourquoi supprimer la finale Bulgarie-Irlande? Je dois avoué que j'ai été très déçu sur ce point...

Donc en conclusion on peut dire que la Coupe de Feu est sans nul doute l'un des meilleurs films de la série Harry Potter (voir le meilleur). Mike Newell s'y est prit d'une main de maître et pour cela on ne peut que le féliciter. Bien sûr ce n'est pas un film parfait du fait de la suppression de beaucoup de scènes et de personnages(Dobby, Molly Weasley...)du livre.

A quand la version longue ?

La Source

 

 

.Bien sûr Harry Potter et la Coupe de feu est mon film préféré, bien que j'ai aussi une petite préférence pour le film Harry Potter à l'école des sorciers. Malgré les passages coupés et des personnages manquant, Mike Newell a réussi son coup en alternant noirceur et bonne humeur. Je cherchais depuis longtemps un film qui montrait des jeunes en pleine adolescence, leurs doutes, leurs stupidités et il faut dire que j'ai trouvé mon bonheur dans Harry Potter et la coupe de feu.

Mike Newell nous fait oublier les bouts manquants par des moments hilarants, notamment les scènes ou Harry et Ron cherche une cavalière pour le bal ! Ces moments de plaisir s'éteignent rapidement avec tout d'abord la découverte du corps de Croupton sénior, la scène dans la pensine et puis inévitablement le retour de Voldemort qui est très intense. Pour moi ce choc brutal était tout a fait dans l'idée de Newell : nous divertir avant le pire !

Niveau effet spéciaux, on en prend plein les yeux !!! Globalement les 3 taches sont bien représentées avec un chapeau bas pour la scène sous l'eau qui est très bien reprise ! la scène du dragon est excellente avec ce Maggiar à pointes malchanceux ! Un peu plus déçu par la scène du labyrinthe mais bon tout ne peux pas être parfait !La scène du prior incantatum est magistral et après avoir relu le passage dans le livre elle s'accorde parfaitement à l'image que j'avais dans la tête.

Les acteurs sont très bons avec un Daniel que l'on pourrait qualifier de " boulet ", Emma quant à elle m'a fait très rire avec son rôle " psycodramatique " et Rupert amusant et qui joue bien son personnage. Dumbledore m'a quelque peu étonné avec ces manies excentrique , on aurait dit quelqu'un toujours ados dans sa tête malgrés ces 150 balais (rire).

J'en conclu que Harry Potter et la coupe de feu est l'un des meilleurs film de la saga (pour l'instant), avec des rôles bien distribués et une mise en scène qui colle avec l'atmosphère du film. J'espère que pour le prochain film, on ne classe plus Harry Potter comme un film pour enfant, cette barrière imposé de 2h38 minutes (maximum pour film pour enfant) ne tiendra pas pour le film 5 et j'ai bien peur que les non-lecteurs ni comprenne plus rien ! Esperons néanmoins une version longue comme le seigneur des anneaux !

 

Patmol 27