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Les créatures magiques

 

Voici un petit descriptif des principales créatures magiques que nous pouvons rencontrer dans l'univers harry potter, elles ne sont bien sûr pas toutes ici mais si vous voulez en savoir plus, achetez le livre "Les animaux fantastiques".

Elfe de Maison: Les elfes de maison vivent en esclavage, mais ils aiment ça. Ils ne vivent que pour servir leur famille de sorciers. "Le propre d'un bon elfe de maison, c'est de faire oublier sa présence", ainsi, ils s'occupent de ce qu'ils ont à faire, se punissent eux-même lorsqu'ils font des bêtises, sans qu'on ait quelque chose à leur dire. Pour qu'un elfe de maison soit libre, il faut que son maître lui donne un vêtement, n'importe lequel. Mais c'est comme une insulte pour un elfe de maison de se faire renvoyer.

 

Gnome:C'est un animal nuisible qu'on trouve dans les jardins d4europe du Nord et d'Amérique du Nord. Il peut atteindre une hauteur de trente centimètres avec une tête d'une grosseur disproportionnée et des pieds durs et osseux. Pour se débarasser d'un gnome, il suffit de l'attraper et de le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige, puis de le lancer par-dessus la cloture du jardin. On peut aussi utiliser un Jarvey bien que, de nos jours, de nombreux sorciers trouvent cette méthode trop brutale.

 

Lutin:Le Lutin se trouve principalement dans le comté de Cornouailles, en Angleterre. D'une couleur bleu électrique, d'une taille qui peut attendre vingt centimètres et d'un caractère particulièrement malicieux, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes. Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humais sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles. Les lutins émettent des jacassements aigus que seuls leurs congénères pauvent comprendre. Ils sont vivipares.

 

Phénix:(ou phoenix) C'est un magnifique oiseau rouge vif, de la taille d'un signe, avec une longue queue dorée, un bec et des serres également dorés. Il niche sur les sommets montagneux et habite l'Egypte, l'Inde et la Chine. Il vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération: en effet, lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudainement et renapit aussitôt de ses cendres sous la forme de poussin. C'est une créature paisible qui se nourrit exclusivement d'herbes et semble n'avoir jamais tué quiconque. Il peut disparaître et réapparaître à volonté. Le chant du phénix est magique: il a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le coeur pur, et de provoquer la terreur de ceux qui ont le coeur mauvais. Les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives, et il peut porter des charges beaucoup plus lourdes que lui. C'est un animal dur à apprivoiser, mais une fois que c'est fait, il est extrèmement fidèle.

 

Basilic:Le premier basilic répertorié a été élevé par Herpo l'Infâme, un sorcier grec adepte de la magie noire, qui parlait le Fourchelang. Après avoir mené de nombreuses expériences, il découvrit qu'un oeuf de poulet couvé par un crapaud donnait naissance à un serpent gigantesque doté de pouvoirs extraordinairement dangereux. C'est un serpent d'un vert brillant qui peut atteindre une longueur de quinze mètre. Le mâle porte une plume écarlate sur la tête. Ses crochets injectent un venin particulièrement redoutable mais son arme la plus terrifiante reste le ragrd de ses immenses yeux jaunes qui ont le pouvoir de tuer instantanément quiconque a le malheur de les fixer. Lorsque ses ressources alimentaires sont suffisantes (il se nourrit de mammifères et d'oiseaux, ainsi que de la plupart des espèces de reptiles), le serpent peut atteindre un âge très avancé. On pense que le Basilic de Herpo l'Infâme a vécu près de neuf cents ans. La création du Basilic est illégale depuis le Moyen-Age bien que cette pratique puisse être aisément dissimulée: il suffit d'oter l'oeuf de sous le crapaud qui le couve lorsque les représentants du Départements de contrôle et de régulation des créatures magiques procèdent à une vérification à domicile. Toutefois, n'étant contrôlable que par les sorciers qui parlent Fourchelang, il rste dangereux pour n'importe quel autre mage noir ou sorcier.

 

Détraqueur: Les détraqueurs sont habillés d'une cape avec une cagoule. Ils comptent parmis les créatures les plus répugnantes qu'on puissse trouver sur cette planète. Ils infèstent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix et de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les moldus sentent leur présence, bien qu'ils soient incapable de les voir. Quand on s'approche trop près d'un détraqueur, toute sentation de plasir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble, des êtres maléfiques, dépourvus d'âmes. Celui qui subit son pouvoir ne garde en mémoire que les pires moments de sa vie. L'arme ultime du détraqueur s'appelle le Baiser du détraqueur. Il aspire l'âme de sa victime par la bouche. C'est pour toutes ces raisons qu'ils sont les gardiens de la prison d'Azkaban.

 

Hippogriffe: L'hippogriffe est natif d'Europe mais s'est répandu dans le monde entier. Il est possible de le dresse mais seuls des experts peuvent s'y risquer. Lorsqu'on s'approche d'un hippogriffe, il est indispensable de le ragarder dans les yeux. Il convient alors de s'incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut se permettre de l'approcher plus près. L'hippogriffe creuse la terre pour y trouver les insectes dont il se nourrit, mais son régime alimentaire comprend aussi des oiseaux et de petits mammifères. Ils construisent à même le sol des nids dans lesquels ils pondent un seul oeuf grand et fragile qui éclôt 24 heures plus tard. Dans un délai d'une semaine, le jeune hippogriffe est prêt à voler, mais il faudra attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir accompagner ses parents sur de longs trajets.

 

Dragon:

Sans doute les plus célèbres de tous les animaux magiques, les dragons sont parmi les plus difficiles à cacher. La femelle est généralement plus grande et plus agressive que le mâle, mais l'un ou l'autre ne doivent être approchés que par les sorciers les plus compétents et les mieux entraînés. La peau, le sang, le coeur, le foie et les cornes du dragon ont des propriétés magiques très puissantes, mais ses oeufs sont classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce. Il existe dix espèces distinctes de dragons, bien qu'ont ait parfois observé quelques croisements ayant donné des hybrides très rares(magyar à pointes, Suédois à museau court etc...).

Les différentes races de dragons:

Magyar à pointe: Considéré comme le plus dangereux de tous les dragons, le Magyar à pointes a des écailles noires et ressemble à un gros lézard. Il a des yeux jaunes, des cornes couleur bronze, et des épines de la même teinte qui hérissent sa longue queue. La Magyar dispose d'un souffle puissant qui lui permet de projeter des flammes à une distance plus longue que n'importe quel autre dragon (jusqu'à quinze mètres). Ses oeufs ont l'apparence du ciment et leur coquille est particulièrement robuste; au moment de l'éclosion, les jeunes la brisent à grands coups de leur queue dont les épines sont déjà bien développées dès la naissance. La Magyar à pointe se nourrit de chèvres, de moutons, et, chaque fois qu'il en a l'occasion, d'humains.

Suédois à museau court: Le Suédois à museau court est un beau dragon couleur bleu argenté dont la peau est très recherchée pour la fabrication de boucliers et de gants de protection. Les flammes qui jaillissent de ses narines sont d'un bleu éclatant et peuvent, en quelques secondes, réduire à l'état de cendres le bois ou les os les plus solides. Le Suédois à museau court tue moins ouvent d'humais que la plupart des autres dragons, ce en quoi il n'a guère de mérite car les régions montagneuses qu'il habite sont trop sauvages pour être habitées.

Vert gallois commun: La couleur du Vert gallois se marie très bien aux herbes luxuriantes de son pays natal, bien qu'il niche dans les hautes montagnes où une réserve a été établie pour sa protection. Il est l'un des dragons les plus paisibles; préférant, tout comme l'Opaleye, se nourrir de moutons, il fait de son mieux pour éviter les humais, à moins qu'il n'ait été provoqué. Le rugissement du Vert gallois est étonnamment mélodieux et facilement reconnaissable. Les flammes qu'il souffle forment deux jets minces et ses oeufs bruns, couleur de terre, sont parsemés de tâches verts.

Boutefeu Chinois: L'unique dragon d'Extrême-Orient est particulièrement frappant. Ecarlate, les écailles lisses, il a un museau écrasé entouré de pointes d'or et des yeux très protubérants. Le Boutefeu doit son nom à la flamme en forme dechampignon qui jaillit de ses narines lorsqu'il est en colère. Il pèse entre deux et quatre tonnes, la femelle étant plus grandes que le mâle. Ses oeufs, d'une vive couleur cramoisie parsemée d'or; sont très recherchés par les sorciers chinois pour les propriétés magiques de leurs coquilles. Le Boutefeu est agressif mais plus tolérnt à l'égard de sa propre espèce que la plupart des autres dragons, allant même jusqu'à partager son territoire avec deux autres congénères. Le Boutefeu se régale de mammifères en général, mais il a une préférencre pour les cochons et les humains.

Antipodean Opaleye (Opaloeil des Antipodes): Il est natif de Nouvelle-Zélande bien qu'il émigre parfois en Australie lorsque son territoire devient trop exigu dans son pays d'origine. A la différence des autres dragons, il est couvert d'écailles iridescentes nacrées et ses yeux sans pupilles, étincelant de relets multicolores, lui donnent un regard opalin qui lui a valut son nom. Il souffle une flamme d'un rouge très vif mais, comparé aux autres dragons, il ne se montre guère agressif et ne tue en général que pour se nourrir. Son aliment préféré est le mouton, bien qu'il lui arrive de s'en prendre à des proies de plus grandes tailles. Les oeufs d'Opaleye sont d'un gris pâle et peuvent être condondus avec des fossiles par des Moldus inattentifs.

Noir des Hébrides: Avec le Vert gallois commun, il est l'un des deux dragons natifs de Grande-Bretagne. Plus agressif que son compatriote gallois, il doit dispose d'un territoire de deux cent cinquante kilomètres carrés par individu pour vivre dans de bonnes conditions. D'une longueur qui oeut atteindre neuf mètres, le Noir des Hébrides a des écailles rugueuses, des yeux violets étincelants et une rangée de pointes courtes mais coupantes comme des rasoirs le long de l'échine. Sa queue se termine par une sorte de flèche et il est doté d'ailes semblables à celles d'une chauve-souris. Il se nourrit principalement de cervidés bien qu'on l'ait déjà vu capturer de gros chiens et même des pièces de bétail. Le clan des MacFusty, qui habite les Hébrides depuis plusieurs siècles, a par traditionla charge de veiller sur les dragons natifs de l'archipel.

Norvégien à crête D'une manière générale, le Novégien à crête ressemble au Magyar à pointes, bien qu'au lieu de pointes il arbore de grosses plaques d'un noir de jais tout au long de l'échine. D'une agressivité exceptionnelle envers ses congénères, le Norvégien à crête est aujourd'hui l'une des espèces de dragons les plus rares. Il s'attaque à toute sorte de gros mammifères et, contrairement aux autres dragons, se nourrit également de créatures aquatiques. Les oeufs de ce dragon sont noirs et ses petits développent plus tôt que les autres espèces la capacité de souffler le feu (à un âge compris entre un et trois mois).

Peruvian Vipertooth (Dent-de-vipère du pérou): C'est le plus petit de tous les dragons connus et le plus rapide en vol. Long d'environ cinq mètres, le Peruvian Tooth a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l'échine. Les cornes sont courtes et les crochets particulièrement venimeux. Le Vipertooth se nourrit de chèvres et de vaches, mais il est si firand de chair humaine que la Confédération internationale des sorciers a dû envoyer au dix-neuvième siècle des équipes de chasseur chargés d'en réduire le nombre qui augmentait à un rythme alarmant.

Romanian Longhorn (Cornelongue roumain): Le Longhorn a des écailles vert foncé et de longues cornes d'or avec lesquelles il embroche ses proies avant de les rôtir. Réduites en poudre, ces cornes sont précieuses dans la fabrication de certaines potions. Le territoire d'où est originaire le Longhorn est devenu la plus grande réserve mondiale de dragons et les sorciers de toutes nationalités s'y rendent en nombre pour y étudier ces créatures de plus près. Le Longhorn a fait l'objet d'un programme intensif d'élevage à la suite d'un effondrement de ses effectifs, largement dû au commerce de ses cornes qui entrent désormais dans la catégorie B des produits dont le commerce est soumis à condition.

Ukrainian Ironbelly (Pansedefer Ukrainien): Le plus grand des dragons, l'Ironbelly, peut atteindre un poids de six tonnes. Le corps arrondi, plus lent en vol que le Vipertooth ou le Longhorn, l'Ironbelly est néanmoins extrêmement dangereux et peut écraser sous son poids une maison sur laquelle il atterit. Ses écailles sont d'un gris métallique, ses yeux d'un rouge foncé et ses griffes oarticulièrement longues et meurtrières. Les Ironbellys font l'objet d'une surveillance constante par les autorités magiques Ukrainiennes depuis qu'en 1799 l'un d'entre eux a emporté dans ses serres un voilier (heureusement vide) amarré dans la Mer Noire.

 

Loup-Garou:

Il se trouve dans le monde entier bien qu'on pensequ'il soit originaire d'Europe du Nord. Les humais ne deviennent Loup-garou que lorsqu'ils ont été mordu par l'un d'entre eux. On ne connaît pas de traitement à cette maladie bien que les récents progrès accomplis dans la fabrication de certaines potions aient réussi dans une large mesure à en soulager les symptômes les plus terribles. Une fois par mois, au moment de la pleine lune, le sorcier ou le Moldu atteint par la maladie -et réputé sain et normal le reste du temps- se transforme en une bête meurtrière. Cas presque unique parmi les créatures magiques, le loup-garous cherche presque activement les humains de préférence à toute autre proie.

Epouvantard: Les épouvantards sont des créatures qui changent d'aspect à volonté, en prenant la forme le plus terrifiante possible. Ils aiment les endroits sombres et confinés: les armoires, les penderies, les espaces sous les lits...

 

Chaporouge: Ces créatures semblables à des nains vivent dans des trous sur d'anciens champs de bataille et dans divers endroits où le sang humain a été versé. Bien qu'il soit facile de le repousser par des sortilèges ou des maléfices, c'est un animal particulièrement dangereux pour les Moldus solitaires qu'il essaye de tuer à grands coups de gourdin par les nuits sans lune. Ils se trouvent principalement en Europe du Nord.

 

Kappas: C'est un démon des eaux japonais qui vit dans les mares et les régions peu profondes. Il est souvent décrit comme une sorte de singe couvert d'écailles de poisson au lieu de fourrure, la tête creusé d'un trou dans lequel l'animal transporte de l'eau. Il se nourrit de sang humain mais il n'attaquera pas si on lui jette un concombre sur lequel est gravé le nom de la personne qu'il a en face de lui. Il est conseillé au sorcier qui se trove confronté à un Kappa d'essayer d'amener la créature à se pencher en avant, ainsi, le trou qu'il a dans la tête se videra de son eau, le privant ainsi de sa force.

 

Strangulot: C'est un démon des eaux qu'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il se nourrit de petits poissons et se montre également agressif envers les sorciers et les Moldus, bien que les Etres de l'eau aient réussi à le domestiquer. Ses doigts sont capables d'une puissante étreinte mais faciles à briser.

 

Pitiponk: Ce sont de petites créatures, apperement frêles et inoffensives, dotées d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumées entrelacés. Cette créature attire les voyageurs vers les sols marécageux.

 

Vélane: Une vélane est une créature capable d'envoûter les hommes et de leur faire faire ce qu'elle veut en usant de ses charmes, mais lorsqu'elle montre son véritable visage (sous le coup de la colère), elle est capable de cracher du feu, et son visage s'allonge et ressemble alors à une tête d'oiseau au bec cruel, tandis que des ailes couvertes d'écailles jaillissent de ses épaules.

 

Fafardet: Plus intelligent que la fée et moins malveillant que le diablotin, le lutin ou le Doxy, le farfadet est néanmoins espiègle. Présent exclusivement en Irlande, il peut atteindre une taille de quinze centimètres et sa peau est entièrement verte. On sait qu'il est capable de fabriquer des vêtements rudimentaires à l'aide de feuilles. Parmi les membres du "petit peuple", les farfadets sont les seuls à être doué de parole bien qu'ils n'aient jamais demandé à entrer dans la catégorie des "êtres". Il est vivipare et habite principalement les bois et les forêts, mais il aime attirer l'attention des Moldus et figure presque aussi souvent que les fées dans la littérature destinée aux enfants. Ils ont la facultés de produire une substancesemblable à de l'or, mais qui, à leur grand amusement, disparaît au bout de quelques heures. Leur régime alimentaire se compose de feuilles et, à notre connaissance, ils n'ont jamais causé de préjudices durables à des humais, en dépit de leur réputation de farceurs.

 

Scroutt à pétard: Cette créature est issue d'un dangereux croisement entre la Manticore et le Crabbe de feu (croisement effectué par Hagrid). C'est une sorte de homard difforme, dépourvu de carapace, d'une pâleur horrible, d'aspect gluant; avec de petites pattes dépassant des endroits les plus inattendus, et sans tête visible. Les mâles ont des dards et les femelles des ventouses sur le ventre.

 

Licorne: C'est un animal magnifique qu'on trouve dans les forêt d'Europe du Nord. Il s'agit d'un cheval d'une blancheur immaculéen portant une corne à l'âe adulte; les poulains, cependant, on tout d'abord un pelage doré qui devient argenté et ne prend sa couleur blanche que lorsqu'ils ont atteint leur pleine maturité. La corne, le sang et les crins de licornes possèdent des propriétés maiques puissantes. L'animal évité généralement le contact avec les humais mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. La galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer. Tuer une licornes est une chose monstrueuse. Pour commettre un tel crime, il faut n'avoir rien à perdre et tout à gagner. Le sang de licorne permet de survivre même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible. Car il faut tuer un être pur et sans défense pour sauver sa propre vie. Et dès l'instant où les lèvres touchent le sang, ce n'est plus qu'une demi-vie, une vie maudite.

 

Niffleur: Le niffleur est un animalqu'on trouve en Grande-Bretagne. La fourrure noire et bouffante, le museau allongé, cette créature fouisseuse a une prédilection pour tout ce qui brille. Les Niffleurs sont souvent utilisés par les gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors. Bien qu'il soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison. Les Niffleurs vivent dans des terriers creusés à 5 ou 6 mètres de profondeur et ont des portées de six à huit petits.

 

Centaure: Le centaure a une tête, un trose et des bras humains attachés à un corps de cheval qui peut avoir des couleurs diverses. Intelligent et doué de parole, on ne saurait le qualifier d'animal au sens propre du terme, mais à sa demande il a été classé dans cette catégorie par le ministère de la Magie. Ils vivent dans les forêts. On pense généralement qu'ils sont originaires de Grèce, bien qu'il existe aujourd'hui des communautés de centaures dans de nombreuses régions d'Europe. Dans tous les pays où ils sont présents, les autorités magiques leur ont réservé des territoires auxquels les Moldus ne peuvent avoir accès; les centaures, cependant, n'ont guère besoin de la protection des sorciers, ayant eux-mêmes leurs propres moyens de passer inaperçus aux yeux des humains. Les moeurs des centaures sont entourées de mystères. D'une manière générale, ils se méfient tout autant des sorciers que des Moldus et ne semblent pas établir de grandes différences entre ces deux catégories. Ils vivent en troupeau qui comprennent de dix à cinquante individus et ont la réputation d'être particulièrement compétents en matière de guérison magique, de divination, de tir à l'arc et d'astronomie.

 

Troll: C'est une créature effrayante qui peut atteindre une taille de trois mètre cinquante et peser plus d'une tonne. Célèbre à la fois pour sa force et sa stupidité, le troll est souvent violent et imprévisible. Originaires de Scandinavie, les trolls sont aujourd'hui présents en Grande-Bretagne, en Irlande et dans d'autres régions d'Europe. Ils communiquent uniquement généralement par des grognements qui semblent constituer un language rudimentaire, mais certains d'entre eux sont capables de comprendte et même de prononcer quelques mots simples. Les membres les plus intelligents de l'espèce sont parfois dressés et employés comme gardiens. Il existe trois types de trolls: troll de montagne, de forêt et de rivière. Le troll de montagne est le plus grand et le plus méchant. Il a une peau gris clair et une tête chauve. Le troll ds forêt est vert clair et certains spécimens sont pourvus de cheveux bruns ou verts, fins et hirsutes. Le troll de rivière a de petites cornes, la peau violacée et peut être velu. Il se tapit souvent sous les ponts. Les trolls mangent de la chair crue et ne se montrent guère difficile sur le choix de leurs proies qui vont des animaux sauvages à l'homme.

 

Acromantula L'Acromantula: est une monstrueuse araignée dotée de huit yeux et de la faculté de parler comme les humais. Elle est originaire de Bornéo où elle vit en pleine jungle. Elle se distingue par les épais poils noirs qui lui couvrent le corps, un écartement des pinces qui prduisent un cliquetis caractéristique lorsque la créature est excitée ou en colère et le venin qu'elle sécrète. L'Acromantula est carnivore et manifeste un goût prononcé pour les proies de grande taille. Elle tisse sur le sol des toiles en forme de dôme. Plus grand que le mâle, la femelle peut pondre jusqu'à cent oeufs à la fois. Blancs et mous, ils ont la taille d'un ballon de plage et écolsent au bout de six à huit semaines. Les oeufs d'Acromantula ont été classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, ce qui signifie que des sanctions sévères punissent leur vente ou leur importation. On pense que l'animal a été créé par un sorcier, peut-être pour garder sa demeure ou protéger un trésor, comme c'est souvent le cas des monstres magiques de cette nature. En dépit de son intelligence quasi humaine, l'Acrmantula est impossible à dresser et représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les Moldus.

 

Crabe de feu: En dépit de son nom, le crabe de feu ressemble à une grande tortue pourvue d'une carapace incrustée de pierres précieuses. Aux îles Fidji, d'où il est originaire, une longue zone côtière a été transformée en réserve pour assurer sa protection non seulement contre les Moldus, dont sa précieuse carapace pourrait exciter la convoitise, mais également contre les sorciers peut scrupuleux qui transforment ces mêmes carapaces en chaudrons de luxe très estimés. La crabe de feu possèd cependant ses propres moyens de défense: lorsqu'on l'attaque, il prjette contre son agresseur des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps. Les crabes de feu sont exportés comme animaux de compagnie mais leur possession est soumise à autorisation spéciale.

 

Etres de l'eau: Les êtres de l'eau existent dans le monde entier mais leur apparence peut varier presque autant que celle des humains. Leurs us et coutumes demeurent aussi mystérieux que ceux des centaures, bien que les sorciers qui ont réussi à maîtriser leur langue les décrivent comme un ensemble de communautés hautement organisées, de tailles variables selon l'habitat, et dont certaines construisent des demeures très élaborées. Comme les centaures, les Etres de l'eau, tout en conservant leur nom, ont refusé le statut d' "êtres", préférant celui d'animaux. Les plus anciens sont connu sous le nom de sirènes (Grèce) et c'est généralement dans les eaux plus chaudes qu'on trouce ces magnifiques créatures si souvent décrites dans la littérature ou la peinture moldue. Les selkies d'Ecosse et les merrows d'Irlande sont moins beaux mais ils partagent le goût de la musqie commun à tous les Etres de l'eau.

 

Goule: La goule, bien que très laide, n'est pas une créature particulièrement dangereuse. Elle resemble à une sorte d'ogre crasseux aux dents prohéminentes et habite généralement les greniers et les granges de sorciers où elle se nourrit d'araignées et de papillons de nuit. Elle pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contentera au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin. Il existe au Départements de contrôle et de régulation des créatures magiques une brigade spéciale chargée de débarasser de leurs goules les maisons rachetées par des Moldus, mais, dans les familles de sorciers, la goule devient un simple sujet de conversation et parfois même un animal de compagnie.

 

Manticore: La manticore est un animal extrêmement dangereux, originaire de Grèce, avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Aussi rare et redoutable que la Chimère, la Manticore a la réputation de chatonner tout doucement en dévorant ses victimes. La peau de la Manticore a le pouvoir de repousser les sortilèges presque tous les sortilèges connus et sa piqûre provoque une mort presque instantannée.

 

Salamandre: La salamandre est un lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit. D'un blanc éclatant, il paraît bleu ou rouge vif selon l'intensité du feu dans lequel il se trouve. Les salamandres peuvent survivre six heures hors des flammes si on les nourrit régulièrement avec du poivre. Elles vivent aussi longtemps que dure le feu d'où elles ont jailli. Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes.

 

Sphinx: Le sphinx égyptien a une tête humaine sur un corps de lion. Pendant plus de mille ans, les sorcières et les sorciers s'en sont servis pour garder des objets de valeur et des refuges secrets. D'une très haute intelligence, le sphinx se délecte d'énigmes et de devinettes. Il n'est dangereux que lorsque ce qu'il garde est menacé.

 

Veracrasse: Le Veracrasse vit dans les fossés humides. C'est un ver épais, de couleur marron, qui bouge très peu et dont la longueur peut atteindre vingt-cinq centimètres. Ses extrémités sont impossibles à distinguer l'une de l'autre, toutes deux produisant une sécrétion peu ragoûtante qui lui a valu son nom et qu'on utilise parfois pour lier les potions. L'aliment préféré du Veracrasse est la laitue, mais il mange presque tout ce qui est végétal.