Accueil*Livre d'or*Contact* Envoyer une news
 

Accueil
Webmaster
Livre d'or
Contact
Versions du site
Affiliés
Devenir affilié
Portoloin
Contribuer
Awards

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Personnages
Théories
Indices des livres
JK Rowling
Origine des noms
Autres livres HP 

A l'école des sorciers
La chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
La Coupe de feu
L'ordre du phénix
Le prince de sang mélé
Film 7
Acteurs
Réalisateurs
Adresses
Bandes annonces
Compositeurs 

Poudlard
Quidditch
Les lieux
Les créatures
Formules magiques
Dictionnaire 

Fonds d'écran
Potterfictions
Créations
Avatars, signatures
Liens utiles
Musiques
Affiches de film 

 

 

Harry potter tome 6 par La Source

 


Chapitre cinq : Alicia Mc Douglass

Harry et Mr Weasley sortirent. Le ciel était d’un bleu magnifique et la chaleur était torride. Mr Weasley serrait fermement sa baguette magique dans sa poche.

- Nous allons au ministère à pied et nous ne prendrons pas le métro.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas mais Maugrey m’a demandé de ne pas utiliser ce moyen de transport. Je l’écoute parce que en ce moment tout ce qu’il dit à l’air de se produire. Hier, il m’avait prévenu que quelque chose de grave allait se produire et il avait raison.

Au bout d’une heure de trajet, ils arrivèrent à la cabine téléphonique. Harry transpirait et il ne sentait plus ses jambes. Mr Weasley rentra dans la cabine après Harry et tapa le numéro de téléphone « 6 – 2 – 4 – 4 -2 ». La voix s’éleva alors :

- Bienvenue au ministère de la Magie. Veuillez indiquer votre et l’objet de votre visite.
- Arthur Weasley, Harry Potter… nous venons nous entretenir avec Alicia Mc Douglass.
- Merci. Les visiteurs sont priés de prendre les badges et de les attacher sur leur robe de façon à ce qu’ils soient bien visibles.

Mr Weasley prit le badge qui apparut dans le réceptacle de métal destiné à rendre les pièces inutilisées et le donna le à Harry qui le regardait d’un œil interrogateur.

- Je n’ai pas besoin de badge car je suis censé être dans mon bureau à cette heure-là. Hier soir, j’en ai eu un parce que je n’étais pas censé me trouver au ministère. J’étais là en temps que visiteur et aujourd’hui je suis là en temps qu’employé. Comme nous allons aller dans mon bureau, tu vas devoir faire examiner ta baguette comme l’année dernière.
-
Le badge de Harry portait la mention : « Harry Potter, entretien avec Alicia Mc Douglass ». La voix féminine s’éleva à nouveau :

- Les visiteurs sont priés de se soumettre à une fouille et de présenter leur baguette magique pour enregistrer au comptoir de la sécurité situé au fond de l’atrium.

Le plancher se mit à descendre lentement dans le sol. L’obscurité se fit et quand la lumière réapparut, la voix lança :

- Le ministère de la Magie vous souhaite une bonne journée.

Il entrèrent dans le hall et Mr Weasley montra à Harry une sorcière qui se trouvait devant la fontaine dans laquelle on pouvait jeter des pièces en faveur de l’hôpital.

- Tiens, Alicia nous attend devant la fontaine.

Elle était grande, maigre et elle portait une cape rouge et blanche. Ses cheveux étaient aussi rouges et blancs. Lorsqu’elle tourna la tête vers Harry, celui-ci ressentit une très vive douleur à sa cicatrice. Il serra la main de Mrs Mc Douglass et à ce moment-là, il crut que sa tête allait explosé. Il tomba à genoux par terre et Mr Weasley s’agenouilla devant lui en disant :

- Harry, Harry,… Qu’est-ce que tu as ?
- Ma cica…

Il s’arrêta et regarda autours de lui. Toutes les personnes présentes dans le hall avaient les yeux fixés sur lui. Il tourna la tête vers Mr Weasley et lança :

- Je ne me sens pas bien. Nous devrions rentrer.
- Mais Harry, tu dois t’entretenir avec…
- Laissez Arthur ! ! Visiblement, ce jeune garçon a besoin de repos.

Mr Weasley aida Harry à se relever et ils se dirigèrent vers l’ascenseur par lequel ils étaient arrivés. Lorsqu’ils sortirent de la cabine téléphonique, Mr Weasley demanda à Harry :

- Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ?
- Ma cicatrice…
- Et tu penses que c’est Alicia la responsable ?
- Oui. Lorsqu’elle a posé ses yeux sur moi, j’ai ressentis une très vive douleur et quand je lui ais serré la main…
- C’est certainement une simple coïncidence. Enfin, j’en toucherai deux mots à Dumbledore. Rentrons…

Harry en était sûr, ce ne pouvait pas être une simple coïncidence. Cette femme avait quelque chose de maléfique dans le regard.

Dès qu’il fut rentré au 12, Square Grimmaurd, Harry se précipita dans sa chambre où il trouva Ron et Hermione encore en train de se chamailler.

- Mais enfin dit-moi ce que tu as contre lui…
- Je ne te le dirais pas mais je ne l’aime pas, un point c’est tout.
- Taisez-vous vous deux, il faut que je vous parle, lança Harry d’une voix sévère.

Harry leur raconta tout ce qui c’était passé dans l’après-midi. Ron avait effaré et Hermione effrayé.

- Il fait que tu le dises tout de suite à Dumbledore, lui dit Hermione.
- Ton père m’a dit qu’il allait le prévenir, répondit t-il en se tournant vers Ron.
- Mais Harry, ce n’est pas possible. Elle dirige la fédération anglaise de quidditch et…, bredouilla Ron qui visiblement n’était pas sûr de ce qu’il disait.

- Et alors ! coupa Hermione.

Ron ne répondit pas et regarda Hermione avec un air de reproche. Il avait l’air de penser que sa meilleure amie faisait tout pour le contredire.

Vers cinq heures de l’après-midi, Mrs Weasley rentra du chemin de traverse avec une pile de livre qui n’était pas très grande. Il fallait dire que les professeurs de Poudlard n’avaient pas demandé beaucoup de livre. Par curiosité, elle avait fait un tour du côté de la boutique de Fred et George qui était fermée. Elle avait regardé par la vitrine l’intérieur du magasin et avait été surprise. Au cours du dîner, elle leur demanda :

- Comment avez-vous fait pour acheter une pareille boutique ?
- Ca ne te regarde pas, répondit Fred
- Oh que si que ça me regarde. Vous êtes mes fils.

Harry sentait que son ventre se tortillait. Si les jumeaux disaient à leur mère que c’était Harry qui leur avait donner l’argent pour mener à bien leurs rêves, comment allait t-elle réagir.

- Peut-être mais on ne te le dira pas. C’est un secret professionnel.
- Arthur, aide-moi.
- Molly, laisse-les. Si ils ne veulent pas le dire, ils ne le diront pas. Ni à toi, ni à moi.
- Bon, tu as certainement raison.

Le reste de la soirée se passa pour le mieux et il était très tard quand Harry alla se coucher. De nombreux membres de l’ordre étaient apparus au cours du dîner et Mrs Weasley les avait inviter à prendre une assiette. Ainsi, Harry appris de la bouche de Fol Œil qu’une perquisition avait eu lieu au manoir des Malefoy et que Lucius Malefoy ne s’y trouvait pas. Cependant, les aurors avaient trouvé plusieurs objets servant à pratiquer de la magie noire.

Le lendemain matin, lorsque Harry se réveilla, Ron dormait encore. Il descendit comme d’habitude à la cuisine et trouva Mr Weasley en train de lire la gazette. Celui-ci n’avait pas l’air de ce soucier de Harry. Il devait lire un article véritablement important et captivant. Puis au bout d’environ deux minutes, il dit :

- Tiens Harry ! Lit ça !
- Merci

« Hier soir, a été mené par l’auror Maugrey Fol Œil, une perquisition dans le manoir de Lucius Malefoy ( actuellement recherché pour s’être échappé de la prison d’Azkaban). Les aurors n’ont pas réussis à coincer le fugitif mais tout porte à croire que celui-ci se trouvait encore chez lui hier matin. De nombreux objets servant à faire de la magie noire ont été retrouvé dans diverses cachettes ( allant de la cave au grenier). Malefoy est toujours recherché par le ministère qui promet depuis ce matin une récompense de 1000 gallions à celui qui ramènera, où qui donnera des informations permettant de capturer, Lucius Malefoy. Le ministère a aussi fait savoir que le mangemort ne devra en aucun cas être tué. En effet, le ministre de la magie, Mr Fudge, pense que Malefoy sera très utile au ministère pour retrouver les autres partisants de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. »

- Alors qu´en penses-tu ?
- Je n´en pense pas grand chose mais j´éprouve une immense déception.
- Oui moi aussi. Je suis vraiment désenchanté de savoir que Malefoy nous a encore échappé.

Quand il eut fini son petit déjeuné, Harry remonta dans sa chambre et y trouva Ron ( qui avait l´air de dormir debout) et Hermione.

- SURPRISE ! !! crièrent t-ils tous les deux. Nous allons te donner tes cadeaux. Tu ne les as toujours pas eu.

Harry pensa à Hedwige qui n´était toujours pas rentré. Une idée vint alors dans l´esprit de Harry. Et si Voldemort l´avait attrapé ?

- Harry, Harry...
- Oui ? , répondit Harry qui était en train de rêver sans se soucier de Ron et de Hermione.
- Tes cadeaux !
- Ah oui ! Eh bien merci à vous deux. Vraiment, mille merci.

Harry prit les paquets que lui tendaient Ron et Hermione et les déballa. Ron lui avait offert un livre nommé : " Championnat d´Angleterre de quidditch saison 1999/2000". Hermione lui offrit un autre livre qui n´appartenait pas du tout au même thème : " Les formules les plus puissantes pour lutter contre les forces du mal".

- J´ai pensé que ça pourrait te servir si tu envisages de continuer l´A.D.
- Bien sûr que je l’envisage. Maintenant que Ombrage n´est plus à Poudlard, il n´y a plus de risques.

La fin des vacances se déroula trop lentement aux yeux de Harry qui avait hâte de rentrer à Poudlard. Voldemort avait encore fait tuer des dizaines de gens et la terreur, qui n´y avait plus régné depuis seize ans, reprit sa place dans le monde des sorciers.