Accueil*Livre d'or*Contact* Envoyer une news

 

Accueil
Webmaster
Livre d'or
Contact
Versions du site
Affiliés
Devenir affilié
Portoloin
Contribuer
Awards

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Personnages
Théories
Indices des livres
JK Rowling
Origine des noms
Autres livres HP 

A l'école des sorciers
La chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
La Coupe de feu
L'ordre du phénix
Le prince de sang mélé
Film 7
Acteurs
Réalisateurs
Adresses
Bandes annonces
Compositeurs 

Poudlard
Quidditch
Les lieux
Les créatures
Formules magiques
Dictionnaire 

Fonds d'écran
Potterfictions
Créations
Avatars, signatures
Liens utiles
Musiques
Affiches de film 

 

 

Harry potter tome 6 par La Source

 


Chapitre six : Lily et James


Le dernier soir avant la rentrée de Poudlard, Mrs Weasley organisa un grand dîner et y avait invité Dumbledore, le professeur McGonagall, Lupin, Fol Oeil et Tonks. Avant que le dîner ne commence, Dumbledore vint trouver Harry dans sa chambre. Celui-ci était seul en train de lire le livre que Hermione lui avait offert.

- Je vois que tu te prépares Harry.

Harry sursauta et regarda le directeur de Poudlard. Celui-ci portait un paquet soigneusement enveloppé.

- Bonsoir professeur.
- Bonsoir Harry. Je viens te voir car j´ai un présent pour toi. Tiens !

Dumbledore tendit le paquet à Harry qui le prit. Il ôta le papier cadeau qui recouvrait une boite blanche sans aucune inscription. Harry ouvrit la boite et fut stupéfié. Une pensine...

- Oui Harry. Tu as deviné. Je t´offre la pensine de tes parents. Ils me l´ont donné avant de mourir. Je te laisse. Si tu veux me demander quelque chose, attend la fin du repas.

Dumbledore sortit. Harry regarda dans la pensine. Il voyait un endroit qui ressemblait à King Cross. Harry essaya de regarder de plus près et aussitôt qu´il eut mit sa tête dans la bassine, il fut comme aspiré dedans.

Il se trouvait à présent dans la gare King Cross. A coté de lui, une jeune fille rousse aux yeux verts avait l´air de chercher quelque chose. Harry reconnu sa mère.

Soudain, les yeux de la jeune fille se fixèrent sur un jeune garçon traînant une malle et la cage d’un hibou. Ce jeune garçon ressemblait beaucoup à Harry. Ce ne pouvait être que son père. Elle s´avança vers lui péniblement en trainant elle aussi une grosse valise derrière elle.

- Excuse-moi ! Sais-tu comment atteindre la voie 9 3/4 ?

Pendant un moment, James Potter sembla embarrassé puis au bout d´un cour instant, il répondit :

- La voie ? Tu ne sais pas comment l´atteindre ?
- Tu n’a pas l´air plus au courant que moi, répondit Lily irritée.

James ria et reprit :

- C´était juste une blague. Bien sûr que je sais comment atteindre la voie. Je m´appelle James, James Potter.
- Lily, Lily Evans. Enchanté de te connaître. Alors comment fait t-on pour atteindre la voie ?
- C´est très simple. Il suffit de marcher droit vers le mur qui se trouve entre les voies 9 et 10. Et si tu as peur, le mieux c´est de marcher très vite.

Lily le remercia et regarda fixement la barrière en face d’elle. Elle couru droit devant et ferma les yeux en attendant l’accident mais il ne se produisit pas. Quand elle ouvrit ses yeux elle vit une locomotive rouge sur laquelle il était inscrit " Poudlard Express". Tout à coup, elle sentit une tape sur son épaule.

- Alors tu y est arrivé, la taquina James. Je suis sûr que tu pensais que tu taperais le mur.
- Non, dit Lily en essayant d´ignorer James qui était en train de se moquer de la couleur de ses cheveux en chantant : " Carotte, carotte"

Elle leva sa main pour le gifler mais à la place elle gifla un spectateur innocent, qui passait devant James.

- Oh, je suis désolé, s´exclama t-elle tandis que James riait de bon coeur. Tu vas bien ?

Le garçon la regarda d’un regard extrêmement froid qui la fit frissonner. Il avait des cheveux noirs et gras et des yeux noirs et froids.

Il se retourna vers James et dit :

- Je suppose que c’est ta petite amie Potter. Elle est mignonne mais trop mauvaise et trop maladroite à mon goût.

James ouvrit la bouche pour protester mais le garçon continua :

- Je suppose que tu te demandes qui je suis Potter.
- Non parce que je sais qui tu es. Mon père m´a parler de toi. Tu t´appelles Servilus Rogue.
- A ton service. Et toi, qui es-tu, dit-il en se tournant vers Lily.
- Lily Evans, répondit Lily qui visiblement n´avait pas l´air de trop aimer ce garçon.
- Je n´ai jamais entendu parler de toi. Tes parents travaillent au ministère de la magie ?
- Le quoi ?
- Oh tu ne sais pas ? Tu dois être une sang de bourbe. Je suppose que tes parents devaient être fiers quand tu as reçu ta lettre.
- En fait, ils étaient...

Lily s’arrêta. Elle sentait la colère venir.

- Stop Rogue, dit James en regardant son adversaire droit dans les yeux. Laisse la tranquille tu veux ? C’est déjà assez ennuyeux de ne pas savoir beaucoup de choses à notre sujet, alors arrête de l´embêter.
- Oh tu veux protéger ta petite amie, Potter dit Rogue avec un ricanement. Comment s’appellera votre enfant ?

Avant que James ne puisse répondre Lily sortit la baguette de la poche de son jean et la fit légèrement onduler, Rogue grimaça furieusement sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche.

- Comment as-tu fait cela ? demanda James intrigué.
- J´ai essayé d´apprendre quelques sorts faciles à la maison.
- James, James...

Un garçon appelait James en faisant une large grimace. Il s’arrêta lorsqu’il repéra que James était avec une fille et sa grimace s’agrandit.

- C´est ta petite amie James ?
- Pour le moment, ce n´est pas ma...
- Sirius Black, à votre service. Vous êtes ?
- Lily Evans, répondit-elle en souriant.
- Je vois. Comment est-ce que James t´a traité ?
- Il m’a aidé à faire face aux insultes de Rogue, en pointant le doigt vers celui-ci, qui était encore victime du sort de silence.
- Comment fais-tu pour exécuter le sort du silence ? demanda Sirius
- C´est un sortilège très simple. Si tu veux, je peux te montrer comment on fait.
- Alors James. Tu es jaloux de ta petite amie.
- Ce n´est pas ma petite amie, dit James fâché.
- Nous ferions mieux de monter dans le train dit Lily précipitamment. Il part dans cinq minutes.
- Tu as raison, dit Sirius.

Soudain, le décor se mit à tournoyer et Harry se retrouva dans sa chambre devant la pensine. Il réfléchissait. Pourquoi est-ce que Rogue avait cherché des ennuis avec James ? En général, c´était une victime. Que s´est-il passé ? Harry n´avait qu´une hâte, c´était de continuer de voir les souvenirs de ses parents. Mais au moment où il allait remettre la tête dans la pensine, Mrs Weasley entra dans la chambre et dit :

- Viens manger, Harry !

Harry remis la pensine dans sa boîte et la rangea dans sa malle. Au moment de sortir, il regarda la cage d´Hedwige qui n´était toujours par revenue.

Pendant le repas, Harry ne parla à personne. Autour de la table, tout le monde riait. Même Dumbledore. Tonks, comme à son habitude, changeait de tête en permanence au grand plaisir de Ginny et de Hermione. Harry ne voulait pas manger. Il voulait retourner seul dans sa chambre. Dumbledore vint alors à côté de lui et lui dit :

- Harry, tu auras tout le temps de contempler ces souvenirs. Tu ne dois penser qu´à cela. Une pensine peut avoir les même danger que le miroir du Rised. Des hommes sont devenus fous en la contemplant.

- Oui.

Harry mangea et rigola avec Ron pendant le reste de la soirée. Alors, quand vint la fin du dîner, il se leva et marcha vers la porte qui donnait qui donnait sur le hall. Ron le suivait.

- Ron, viens m´aider à débarrasser la table, lança Mrs Weasley en faisant un grand sourire à Harry.
- Bon ! Je te rejoins tout à l´heure.

Harry, après être rentré dans sa chambre, ouvrit la boîte et prit la pensine. Il regarda l´image et se demandait où la scène pouvait bien de passer. L´image ne lui disait rien. Il plongea la tête dedans et se retrouva dans un compartiment du Poudlard Express. Il était assis à côté de son père ( qui était assis à côté de Sirius)et en face de sa mère. Lily était en train d´expliquer à James et Sirius toutes ses histoires de famille. Elle leur racontait aussi le monde des Moldus. Ils l’écoutaient fascinés, tout comme Lily était fascinée au sujet du monde caché de la magie.

- Ma soeur, qui est une vraie plaie, me déteste.
- Pourquoi, demanda Sirius.
- Parce que elle déteste la magie et elle pense que je suis un monstre car je suis une sorcière. Mais les idées de Pétunia sont parfois...

Elle s’arrêta en remarquant les yeux de James posés sur elle. Il rougit en remarquant qu’elle l’avait vu. Sirius vit ceci et décida d’en tirer profit.

- Alors James, tu es subjugué par la beauté éthérée de ta petite amie.
- Ethéré ? Depuis quand tu emploies de grands mots comme éthéré ? Combien de temps ça t’a prit pour l’apprendre ? Un mois dit-il en riant.

Lily éclata de rire tandis que James et Sirius avaient l´air gênés.

Le décor changea brusquement et Harry se retrouva dans la grande salle. C´était la répartition. Le professeur Dumbledore qui ressemblait à celui que Harry avait vu dans les souvenirs de Jedusor annonça :

- Sirius Black

Sirius s´avança vers le tabouret et se posa dessus. Dumbledore lui mit le choixpeau sur la tête.

- GRYFFONDOR

Il se leva sous les applaudissements et alla s´asseoir à la table de sa maison.

- Lily Evans

Harry s´avança à côté du tabouret pendant que sa mère s´avançait vers le même tabouret. Elle s´assit. Dumbledore posa le choixpeau sur sa tête. D´où il se trouvait, Harry pouvait parfaitement entendre ce qu´il murmurait.

- Un esprit brillant, oui ma chère vous feriez une excellente Serdaigle. Mais attendez qu’est-ce que c’est. Oh ça alors vous avez des quantités incroyables de courage ma chère et plus tard vous deviendrez très importante pour le monde magique avec Mr Po... Mais je ne vous le dirai pas. Vous seriez parfaite à GRYFFONDOR

Lily marcha jusqu’à la table des Gryffondor, où Sirius sifflait de tout son coeur. Quelques autres élèves furent envoyés à Gryffondor : Remus Lupin, Peter Pettigrow, Violette Walker et Jennifer Wilkinson et bien sûr James Potter.

Quelques instant plus tard, tous les élèves mangeaient. Sirius prit alors la parole en regardant Lily qui était encore une fois assise en face de lui et de James.

- Tu ne manges pas ?
- Elle doit être probablement trop choquée d’avoir découvert qu’elle était une sorcière.

Lily brilla de colère et tendit la main à James.

- Les meilleurs ennemis ?
- Les meilleurs ennemis...pour la vie, dit James en lui serrant la main.

Le décor changea à nouveau mais Harry se trouvait toujours dans la grande salle assis à la table de Gryffondor. En face de lui, Lily parlait avec Jennifer Wilkinson et Violette Walker. Soudain, Harry vit Rogue se diriger vers eux.

- Lily...
- Oui, dit-elle froidement.
- Ecoute dit-il désespérément. Je sais que nous ne sommes pas vraiment partit du bon pied à la gare. Mais on pourrait recommencer du début. Alors...Amis ?

Il tendit la main dans sa direction. Lily le regarda douteusement.

- Tu te sens bien Severus ? Je suis une Gryffondor. Tu détestes les Gryffondor.

Avant que Rogue ne puisse répondre une autre voix criait en colère vers eux. Rogue se retourna vers un garçon qui portait une robe avec l´insigne des Serpentard. Harry le reconnu. C´était Lucius Malefoy.

- Ca alors Severus. Tu parles à des filles et en plus à des Gryffondor.
- Je suis... Je fais juste des excuses à Lily... je veux dire Evans.
- Pourquoi ? exigea Malefoy.
- Et bien Lily et moi nous sommes mal partis à la gare à cause de ce Potter alors je voulais m’excuser.
- Oh, lança Malefoy le regard toujours fixé sur Rogue. Severus nous reparlerons de ceci plus tard.

Il jeta un dernier regard méchant sur Lily et marcha en dehors de la grande salle, Rogue marchant lourdement derrière lui.

James, Sirius, Remus Lupin et Peter Pettigrow entrèrent alors dans la grande salle et se dirigèrent vers les filles qui parlaient encore de Rogue.

- Que se passe t-il ? demanda Sirius.

Lily raconta alors toute l´histoire et quand elle eut fini, James lança :

- Ah ce pauvre Servilo. A mon avis, il est amoureux de toi. Qu´est-ce qu´il peut avoir mauvais goût.

Lily commençait à rougir de colère. Visiblement elle ne supportait pas que James lui lance des insultes de ce genre.

Quelques secondes plus tard, Harry se retrouva dans sa chambre et Ron était à côté de lui.

- C´est à qui, cette pensine ?
- A mes parents. C´est Dumbledore qui me l´a donné.

Harry raconta à Ron tout ce qu´il avait vu depuis qu´il avait reçu son cadeau des mains de Dumbledore. Quand Harry parlait de Rogue, Ron riait. Ils se couchèrent vers minuit après avoir fait leur valise.

- Harry, lève-toi.

Harry se réveilla en sursaut et vit que Ron et Hermione était assis à côté de son lit.

- Il faut que tu t´habilles Harry. On part à la gare dans environ 15 minutes.
- Pourquoi vous ne m´avez pas réveillés avant ?
- Parce que Dumbledore nous a dit de te laisser dormir parce que tu en avais certainement besoin.