Accueil*Livre d'or*Contact* Envoyer une news
 

Accueil
Webmaster
Livre d'or
Contact
Versions du site
Affiliés
Devenir affilié
Portoloin
Contribuer
Awards

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Personnages
Théories
Indices des livres
JK Rowling
Origine des noms
Autres livres HP 

A l'école des sorciers
La chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
La Coupe de feu
L'ordre du phénix
Le prince de sang mélé
Film 7
Acteurs
Réalisateurs
Adresses
Bandes annonces
Compositeurs 

Poudlard
Quidditch
Les lieux
Les créatures
Formules magiques
Dictionnaire 

Fonds d'écran
Potterfictions
Créations
Avatars, signatures
Liens utiles
Musiques
Affiches de film 

 

 

Harry potter tome 6 par La Source

 


Chapitre 7: Les retrouvailles

 

Harry n’eut pas le temps de prendre de petit déjeuné mais il eut le temps de faire sa toilette. Lorsqu’il sortit de la salle de bain, sa malle et la cage d’Hedwige avaient déjà été descendues. Devant la maison, une voiture du ministère était garée. En cinq minutes, les bagages, Mr et Mrs Weasley, Hermione, Ron, Harry, Ginny et un chauffeur avaient prit place à l’intérieur. En une dizaine de minutes, la voiture arriva devant la gare King Cross.

Il sortirent de la voiture et mirent les malles et les cages sur des chariots. Coq bougeait dans tout les sens dans sa cage en poussant des hululements suraigus. Dans la gare, tout les moldus regardaient en direction de la cage du hibou de Ron. Ils arrivèrent devant le mur qui séparait la voie 9 de la voie 10. Ron et Ginny passèrent les premiers dans le mur. Puis ce fut au tour d’Hermione et enfin à celui de Harry.

Aussitôt après que Harry avait fait son apparition sur la quai, tout les élèves sauf les Serpentard applaudirent en criant : « Vive Harry Potter, le meilleur attrapeur d’Angleterre ». Mr et Mrs Weasley apparurent et furent surpris de l’accueil qui fut réservé à Harry.

- Eh bien Harry. Je savais que tu serais acclamé mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là.

Harry et les autres avancèrent vers les wagons du Poudlard Express. Mais c’était peine perdue pensa Harry. La plupart des élèves voulaient un autographe. Une élève lui tendit même une page de magazine sur laquelle on le voyait volant derrière le vif d’or. Il leur fallut environ dix minutes pour arriver jusqu’au deuxième wagon – le premier étant réservé aux préfets.

Ils trouvèrent un compartiment vide et y posèrent leurs affaires. Harry ne voulait pas descendre du train et les autres ne voulaient pas le laisser seul. Ils dirent au revoir aux parents de Ron et de Ginny au travers de la fenêtre qu’ils avaient ouverte.

Lorsque le train partit, Hermione et Ron mirent leur robe et y accrochèrent l’insigne de préfet. Ensuite, ils sortirent du compartiment en disant qu’ils reviendraient certainement en début d’après-midi.

Pendant la matinée, Harry vit défilé presque toute l’école dans son compartiment. Vers une heure, il déclara qu’il ne voulait plus voir personne car il avait très mal au poignet à force de devoir signer des autographes.

- Harry, dit Ginny, tu ne dois pas refuser de signer des autographes à ceux qui te le demandent. Surtout en ce moment.
- Pourquoi ?
- Parce que en ce moment de terreur, le quidditch est peut-être la seule chose qui amuse certaines familles de sorciers.
- Oui, tu as certainement raison mais pour l’instant, j’en ai un peu marre.

Une demi-heure plus tard, Ron et Hermione revinrent. Ils furent bientôt suivis par trois silhouettes que Harry connaissait bien. Drago Malefoy ouvrit la porte du compartiment en criant :

- Je peux avoir un autographe, Potter.

Derrière lui, Crabbe et Goyle ricanaient bêtement. Ron allait se lever quand Hermione le tira sur son siège.

- Tu vas payer pour ce que tu as fait à mon père, Potter.
- Je sais tu me l’a déjà dit l’année dernière. Et puis ton père n’est pas resté longtemps à Azkaban. Il est certainement chez toi bien au chaud en attendant que son patron le rappelle.

Malefoy commença à rougir mais ne tenta rien contre Harry. Il sortit du compartiment suivi de ces deux gorilles.

Neville vint un peu plus tard les saluer. Il remercia Harry en racontant ce que sa grand-mère lui avait dit lorsqu’elle appris ce qu’il s’était passé au ministère de la magie.

- Elle m’a dit qu’elle était fière de moi parce que je ressemblais de plus en plus à mon père. Depuis, elle me fait beaucoup de compliments. Et cela, c’est grâce à toi Harry. Tu m’as appris à avoir confiance en moi.
- Non Neville, tu appris cela seul et…

Harry fut interrompu par Luna Lovegood, qui était elle aussi venu leur dire bonjour. Comme à son habitude, elle tenait dans sa main un exemplaire du journal « Le Chicaneur ». Pendant le reste de l’après-midi, ils discutèrent et rigolèrent calmement. Le soleil se couchait quand le train s’arrêta à la gare de Pré-au-Lard.

Ils descendirent sur le quai et Harry aperçut Hagrid qui criait :

- Les premières années. Par ici s’il vous plait.
- Bonsoir Hagrid
- Tiens, bonsoir Harry. Je te verrai tout à l’heure au festin.

Harry, Ron, Hermione, Neville, Ginny et Luna montèrent dans une calèche. Au passage, Harry caressa amicalement le sombral qui tirait celle-ci. Au cours du trajet, Ron déclara que le nouveau mot de passe était : « Sorbet Vanille/Fraise ». Neville déclara que ce mot de passe n’était pas très dur à retenir mais qu’il préférait quand même celui de l’année précédente. Harry se rappella alors du mot de passe qui permettait de se rendre au bureau de Dumbledore lorsqu’il était en seconde année : « Sorbet Citron ».

Lorsque les sombrals s’arrêtèrent devant les portes du château. Ils descendirent et entrèrent dans le château puis dans la grande salle. Luna leur dit au revoir et alla s’asseoir à la table de sa maison. Dix minutes plus tard, les premières années apparurent derrière Hagrid. Le professeur Mc Gonagall arriva après en portant le tabouret sur lequel était posé le choixpeau. La directrice de la maison Gryffondor fit alors son habituel discours.

- Quand j’appellerai votre nom, vous vous avancerez vers le tabouret. Je placerai alors le choixpeau sur votre tête et vous serez repartis dans vos maisons.

Le choixpeau commença alors à chanter sa chanson. Tous les élèves qui étaient présents dans la grande salle un an auparavant, furent très surpris. En général, la chanson changeait tous les ans. Mais cette fois-ci, la chanson était la même que l’année précédente.

Le professeur Mc Gonagall commença alors à appeler les élèves de première année. Sur les dix premiers, cinq furent envoyés à Serpentard, trois à Serdaigle, deux à Poufsouffle et un à Gryffondor.

- Mark Evans

Harry sursauta d’un coup comme si il s’était assis sur une punaise. Il connaissait ce garçon. Il habitait Little Whining. Et un détail surprit Harry. Ce garçon s’appelait Evans comme Lily, la mère de Harry. Appartenaient-ils tous les deux à la même famille ?

Harry le regarda attentivement. Ce ne pouvait pas être une coinscidence car il avait les yeux aussi verts que ceux de Harry et de sa mère.

- GRYFFONDOR

Harry regarda en direction de Dumbledore qui le regardait également. Il décida d’aller demander des précisions au directeur mais pour cela, il devait atteindre la fin du festin.

Quand la fin de la répartition s’acheva, Dumbledore se leva et commença son discours. Harry remarqua qu’il n’y avait aucun professeur de défense contre les forces du mal. Qui allait bien pouvoir leur donner les cours ?

- Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. Comme vous le savez des évènements graves se déroulent actuellement mais n’ayez aucune crainte. Ici, vous ne craignez rien. Je tiens à dire que toutes les règles établies l’an passé par le professeur Ombrage - qui nous a quitté – ont été supprimées du règlement. Je vous rappelle également que aucun élève n’a le droit de pénétrer dans la forêt interdite. Que le festin commence !

Les élèves applaudirent tandis que des plats apparaissaient sur les tables. Harry regardait encore Mark Evans.

- Qu’est-ce que tu as Harry ? demanda Ron.

Il raconta alors à Ron et à Hermione ce qui le tracassait. Quand il eut fini, Hermione avait l’air de réfléchir.

- Je pense que tu as raison Harry. Il doit être de ta famille. Ta tante ne t’a jamais dit que quelqu’un de ta famille habitait dans la même ville que toi.
- Non.

A la fin du festin, Harry se leva comme tout le monde mais ne se dirigea pas vers la salle commune de Gryffondor. Il se dirigea vers la table des professeurs et en particulier vers Dumbledore.

- Ne me dit rien Harry. J’ai déjà deviné ce qui te tracasse tant depuis tout à l’heure.
- Oui je sais.
- Ce jeune garçon nommé Mark Evans appartient bien à ta famille. Vois-tu Harry, vous avez les mêmes arrières grands-parents. Ta tante ne te l’a jamais dit ?
- Non.
- Ce n’est pas grave maintenant, tu es au courant et tu vas pouvoir essayer de lui parler. Je te conseille de lui proposer de faire partit de l’A.D.

Dumbledore lui fit un grand sourire derrière ses lunettes en demi-lune et ajouta :

- La salle dans laquelle vous avez fait vos premières réunions a été détruite par le professeur Ombrage mais le professeur Mc Gonagall a accepté de te prêter sa salle.
- Monsieur, j’ai encore une autre question.
- Je t’écoute.
- Qui va nous enseigner la défense contre les forces du mal cette année ?
- C’est une surprise Harry mais tu le sauras dès demain.

Harry retourna seul dans son dortoir en s’imaginant le nouveau ou la nouvelle professeur de défense contre les forces du mal. Il pensa aussi à la prochaine réunion de l’A.D. Il fallait qu’il trouve une date pour la prochaine réunion et qu’il s’arrange pour prévenir les membres que la salle avait changé. Il fallait aussi qu’il fasse passer des tests à ceux qui le veulent pour pouvoir intégrer l’équipe de quidditch de Gryffondor. Harry se dit qu’il allait avoir une année bien chargée même s’il avait moins de cours et même s’il n’y avait pas de concours comme les BUSE où les ASPIC à la fin de l’année.