Accueil*Livre d'or*Contact* Envoyer une news
 

Accueil
Webmaster
Livre d'or
Contact
Versions du site
Affiliés
Devenir affilié
Portoloin
Contribuer
Awards

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Personnages
Théories
Indices des livres
JK Rowling
Origine des noms
Autres livres HP 

A l'école des sorciers
La chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
La Coupe de feu
L'ordre du phénix
Le prince de sang mélé
Film 7
Acteurs
Réalisateurs
Adresses
Bandes annonces
Compositeurs 

Poudlard
Quidditch
Les lieux
Les créatures
Formules magiques
Dictionnaire 

Fonds d'écran
Potterfictions
Créations
Avatars, signatures
Liens utiles
Musiques
Affiches de film 

 

 

Harry potter tome 6 par La Source

 

 

Chapitre 9: le retour d’Hedwige


Harry préféra déjeuner seul. Après avoir mangé, il monta dans la salle commune de Gryffondor et commença à écrire l’annonce de la date des essais pour entrer dans l’équipe de quidditch.

« Les essais pour entrer dans l’équipe de quidditch de Gryffondor auront lieu le samedi 16 septembre à 9 heures. Rendez-vous au terrain de quidditch. Les élèves de première année, n’ont pas le droit de participer à ces tests. »

Il relut plusieurs fois l’annonce et l’épingla au tableau d’annonce. A deux heures, Ron le rejoignit accompagné de tous les autres élèves de sixième année de Gryffondor.

- Harry, je peux te parler en tête à tête ?
- Bien sûr que tu le peux.
- Harry, ça fait quoi d’être amoureux ?
- Je ne sais pas comment te l’expliquer mais je sais qui tu aimes.
- Ah bon, dit-il en rougissant.
- Oui mais je pense que tu devrais être plus gentil avec elle et arrêter d’être jaloux.
- Merci
- De rien, je suis toujours là si tu as besoin de moi.

Ron sortit de la salle commune et en même temps, Mark Evans entra. Il se dirigea vers Harry et lui dit :

- Tu es le cousin de Dudley Dursley ?
- Oui.
- Je ne savais pas que tu étais un sorcier. Tu es en quelle année ?
- Sixième. Au fait, je m’appelle Harry…
- Oui je sais, j’ai lu un livre sur toi. Moi je m’appelle Mark Evans.
- Enchanté, euh… je voulais te demander, est-ce que tu connais tous les membres de ta famille ?
- Non mais je sais que j’ai le même sang que toi.
- Qui te l’a dit ?
- Monsieur le directeur m’a convoqué à midi et m’a tout raconté. Il a même dit que tu avais quelque chose à me demander.
- C’est exact.

Harry lui expliqua ce qu’était l’A.D et lui proposa d’y participer.

- Oui, j’en serai ravi.
- D’accord, la première séance de l’année aura lieu mercredi soir à 19h30 dans la salle de métamorphose.
- Ok ! A mercredi alors.

Harry passa le reste de l’après-midi à chercher les membres de l’A.D pour leur dire la date et le lieu de la prochaine séance. La seule personne qu’il n’avait pas trouvé, c’était Zacharias Smith. Harry se dit que c’était tant mieux parce qu’il n’aimait pas beaucoup sa présence.

Harry monta très tôt se coucher. Mais ce n’était pas pour dormir. C’était pour regarder ce qu’il y avait dans la pensine. Il la sortit en plongea sa tête dedans.

Il se trouvait dans le dortoir des garçons. Remus, Sirius et James parlaient entre eux tranquillement et Peter dormait. Tout à coup, on entendit la voix de Lily qui se trouvait dans la salle commune.

- JAMES POTTER…

Sirius regarda Lupin, puis il posa son regard sur James :

- Aurais-tu encore fait une blague de mauvais goût à Lily ?
- Non tu crois ! Torturer Evans et la meilleure des occupations et c’est trop amusant pour que je renonce si facilement.
- Et bien James. Les enseignants ont raison de vous appeler ‘James et Lily Potter’. Le nom vous va à merveille, dit Lupin d’un ton chaleureux.

Peter se leva et demanda qui avait crié.

- C’est Evans qui t’a réveillé. Ca me donne une raison pour la tuer.
- Pas vraiment. J’ai entendu sa voix et la tienne dans mon rêve et elle chantait une berceuse à votre bébé.
- Ah je l’avais dit. J’avais prévu que James et Lily allaient se marier et avoir un bébé.
- Peter, est-ce que ce rêve avait l’air vrai, demanda Sirius tandis que James devenait rouge de rage.
- Oui, répondit Peter. Je ne sais pas pourquoi je l’ai rêvé mais j’ai vu aussi que je me recroquevillais lorsque deux hommes essayaient de me tuer, et un garçon. J’hurlais « Sirius, Remus, je n’ai jamais voulu trahir James et Lily » et le garçon m’a épargné. Il te ressemblait exactement James mais il avait les yeux de Lily. Je ne sais pas ce que ce genre de rêve signifie, mais... il semblait si vrai.
- C’est complètement idiot, lança James. Toi me trahir…

La voix de Lily résonna encore une fois. Les garçons descendirent dans le salle commune pour voir se qu’avait Lily.

- Ce James Potter ! Je l’aurais un jour. Les professeurs m’appellent Lily Potter pour se venger de ses bêtises.
- Lily, cette fois c’était Violette. Calme-toi. On fera tout ce que l’on peut pour te venger de James Potter. Ne t’inquiètes pas.

James arriva dans la salle et ne pu se retenir de rire à la vue de Lily. Ses cheveux, au lieu d’être roux semblaient être brun et ils brillaient comme de l’or. C’était assez joli à voir normalement mais avec la couleur verte de ses yeux et son teint délicat, c’était horrible. Ses yeux étincelaient méchamment.

- James Potter, espèce d’idiot. Regarde mes cheveux. Change moi cela tout de suite.
- Pas sans que tu me donnes un baiser.

Les effets de ses simples mots étaient étonnants. Sirius, Remus et Peter se tordaient de rire sur leurs lits, pendant que Lily gifla James avec toute la force qu’elle possédait. Cela fit encore plus rire les trois garçons.

- Si je t’embrasse, dit-elle tremblant de colère, tu remettras mes cheveux comme ils étaient avant ?
- C’est probable.

Lily rougissant conne une tomate s’approcha de James tout aussi rouge et embrassa tout doucement ses lèvres, ce qui rendit Remus, Sirius et Peter dans un état proche de la crise de nerfs. James souriant de plaisir ondula sa baguette et les cheveux de Lily retrouvèrent leur couleur naturelle.

- Mon Dieu Lily. Etais-tu à ce point désespéré ? demanda Sirius quand il eut retrouvé son calme.
- Oui

Les lieux se mirent alors à tourbillonner et Harry se retrouva sur son lit. Il s’endormit après avoir rangé la pensine dans sa malle.

Le lendemain matin, Harry se réveilla vers sept heures. Son dortoir était vide et il descendit en toute hâte prendre son petit déjeuné. Dans les couloirs, il croisa Nick quasi sans tête et Peeve.

Il arriva dans la grande salle et s’assied entre à côté d’Hermione. Ron était en face de lui et les regardait d’un air absent. Quand les hiboux entrèrent eux aussi, dans la grande salle, Harry fut heureux de voir Hedwige… avec une lettre.

Quand Hedwige se posa, Harry lui prit la lettre et l’ouvrit. Lorsqu’il vit l’expéditeur, il fut pétrifié de terreur.

Potter,

Je t’écris pour te dire que tu ne m’échapperas pas toute ta vie. Tu pourras dire aux vieux Dumbledore que s’il veut me rencontrer, je serai à l’hôpital Ste Mangouste dans la nuit du 31 octobre. Mais je pense qu’il le sait déjà et je lui conseille de ne pas me renvoyer sa sale taupe aux cheveux gras si il veut la maintenir en vie. Nous nous reverrons avant la fin de l’année scolaire Harry, je te le garantie, et cette fois tu ne t'en tirara pas. Même Dumbledore ne pourra pas l’empêcher.

A bientôt et prépare-toi bien à la mort.
Lord Voldemort

Il regarda en direction de la table des professeurs mais aucun n'étaient présent.
Harry se leva et coura à toute vitesse en direction de la salle des professeurs. Lorsqu’il arriva devant celle-ci. Il frappa de toutes ses forces en appelant le professeur Mc Gonagall. Il frappait tellement vite et tellement fortement qu’il ne s’aperçut pas que celle-ci avait ouvert la porte et qu’il venait de la frapper de plein fouet. Lorsqu’il s’aperçut qu’elle été par terre, il dit :

- Désolé professeur.
- Qu’est-ce qu’il vous arrive Potter ?
- Je viens de recevoir une lettre de Voldemort…
- Quoi ? Faites voir cela.

Il lui tendit la lettre. Lorsqu’elle en eut fini la lecture, elle reprit.

- Il faut tout de suite aller voir le professeur Dumbledore. Suivez-moi !

Ils ne coururent pas vers le bureau de Dumbledore mais vers la salle où il donnait ses cours de Défense contre les forces du mal. Ils entrèrent dans la salle. Dumbledore était en train de donner un cours aux élèves de première année de Gryffondor. Harry fit un sourire à Mark. Dumbledore prit la lettre et la lut. Son sourire s’effaça.

- Minerva, allez chercher le professeur Rogue immédiatement. Il doit être en train de donner son cours aux Gryffondor et aux Serpentard de septieme année. Dite à ses élèves que le cours est annulé et qu’il sont priés de retourner dans leur salle commune respective. Vous pouvez partir vous aussi, dit-il en se tournant vers ses élèves.

Mc Gonagall sortit ainsi que tous les autres élèves. Elle revint dix minutes plus tard Rogue sur ses talons.

- Que me voulez-vous Mr le directeur ?

Dumbledore lui tendit la lettre. Lui aussi, fut surpris en lisant la lettre. Il se tourna vers Harry puis vers Dumbledore et dit :

- Mais comment ?
- Je ne sais pas mais votre mission pour l’ordre est terminée. Désormais, vous ne quitterez le château que lorsque je vous le dirai.
- Bien monsieur.

Rogue sortit. Dumbledore se tourna vers la directrice adjointe et lui fit un sourire.

- Minerva, prévenez tous les membres de l’ordre et dite-leur que ce soir aura lieu une réunion spéciale au quartier générale et que leur présence et plus que souhaiter.

Elle sortit. Dans la pièce, il ne restait plus que Harry et Dumbledore. Pendant une dizaine de minutes, aucun des deux ne parla. Dumbledore avait l’air de réfléchir.

- Harry, il ne faut plus que tu laisses sortir ta chouette. Il faut que tu lui fasses comprendre qu’elle ne doit pas quitter l’enceinte du château. Maintenant, tu peux retourner dans ton dortoir.