Accueil*Livre d'or*Contact* Envoyer une news
 

Accueil
Webmaster
Livre d'or
Contact
Versions du site
Affiliés
Devenir affilié
Portoloin
Contribuer
Awards

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Personnages
Théories
Indices des livres
JK Rowling
Origine des noms
Autres livres HP 

A l'école des sorciers
La chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
La Coupe de feu
L'ordre du phénix
Le prince de sang mélé
Film 7
Acteurs
Réalisateurs
Adresses
Bandes annonces
Compositeurs 

Poudlard
Quidditch
Les lieux
Les créatures
Formules magiques
Dictionnaire 

Fonds d'écran
Potterfictions
Créations
Avatars, signatures
Liens utiles
Musiques
Affiches de film 

 

 

Potterfiction du tome 7(par Rémi)

Chapitre 2 : Lettre révélatrice

      A des kilomètres de l'impasse, au 4, privet drive, Harry Potter ne dormait pas. Il tenait à la main une lettre du professeur Mc Gonagall.

 

Harry

Je vous envoie cette lettre pour vous annoncer que je viens tout juste de trouver une lettre qui vous est adressé de la part du professeur Dumbledore. Apparemment, il l'a ensorcelé pour être sûr que ce soit vous seul qui la lisiez. Je vous l'envoie immédiatement par un autre hibou: simple mesure de sécurité.

Minerva Mc Gonagall

 

      Harry attendait cette lettre avec impatience, si elle venait de Dumbledore, Harry était sûr que certains points seraient éclaircis. Cinq minutes plus tard, un hibou grand-duc frappa à sa fenêtre, Harry se hâta de prendre la lettre.

 

Mon cher Harry

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ce qui s'est passé dans la caverne, tu t'es conduit admirablement. Je suis extremement fier de toi, je t'ai appris tout ce que je savais et je t'ai vu devenir meilleur sorcier que je ne l'ai jamais été.

 

Tu te demanderas sans doute pourquoi j'ai laissé Severus me tuer. Je vais essayer d'être clair. L'an dernier, durant les vacances d'été, Narcissa Black, épouse de Lucius Malefoy et sa cousine Bellatrix Black étaient allées voir Severus, dans sa maison que je connais. Narcissa savait que Voldemort avait confié la mission de me tuer à Drago. Elle était sûre qu'il ne réussirait pas. Selon elle, Voldemort voulait que Drago échoue pour punir Lucius, donc Narcissa et Severus ont faits le Serment inviolable stipulant que Severus protège Drago et que dans le cas ou Drago échouerait, Severus termine la mission.

Comment suis-je au courant de tout cela? Tout simplement parce que Severus me l'a dit juste avant la rentrée. Il ne savait plus quoi faire, il était dans une impasse. Il ne voulait pas me tuer, il n'en a jamais eu l'intention d'ailleurs. Nous en avons reparlés au cours de l'année et une de nos disputes est remontée jusqu'a tes oreilles le jour au moment ou Ronald Weasley a été empoisonné.

Cette dispute n'avait rien à voir avec une quelconque enquête chez les Serpentards. Quand j'ai ordonné que Severus me tue le moment venu, il est devenu fou de rage mais il a fini -avec le plus grand des dégouts- par abdiquer.

De cette façon, Severus pourrait continuer à faire l'espion parmi les mangemorts et Drago et lui-même seraient sauvés et, pour ma part, c'est bien plus important que de diriger l'ordre du phénix.

 

En parlant de l'ordre, j'ai pris la décision de nommer Rémus le dirigeant de l'ordre du phénix. Puis j'ai décidé de te léguer l'épée de Gryffondor qui te revient de droit.

 

Passons aux Horcruxes, que je sois mort ou en vie n'avait plus d'importance, c'était ma dernière piste, je n'avais plus d'utilité. Rends-toi aux lieux d'une grande importance pour lui...

 

Parlons de toi, maintenant, il ne faut surtout pas que tu quittes Poudlard avant d'avoir achevé ta septième année et passé tes ASPICS. Comme je sais que tu trouveras un moyen de terrasser Voldemort, il faut que tu penses à ton avenir. J'ai dit à Minerva et à Rufus Scrimgeour dans une de mes lettres de laisser Poudlard ouvert. Je suis sur que tu pourras faire ta quête tout en continuant à étudier.

 

Voilà qui m'amène à ce drenier conseil

Garde tes amis près de toi Harry, tu ne pourra pas continuer seul.

 

En espérant que tu deviennes l'auror le plus accompli du ministère

Adieu

Dumbledore

 

       Harry lut et relut la lettre d'un bout à l'autre: ainsi, Rogue n'était pas un traître. Tout correspond, le visage déformé par le dégout et non pas par la haine de tuer Dumbledore, Dumbledore suppliant de le tuer pour sauver sa vie et celle de Malefoy...

       Bien que malheureux par la mort de son mentor, Harry se sentit plus serein et finit par s'endormir pour être révillé deux heures plus tard par Dudley. Harry avait fini par s'habituer à entendre un Dudley affamé durant le long mois qui été déjà passé.

        Enervé et épuisé, Harry se résolut à descendre. L'oncle Vernon, le voyant dans un piteux état lui demanda:

 

        - Eh bien, mon garcon, tu en fais une mine ce matin, j'espere au moins que tu n'as pas fait tu-sais-quoi.

        - Oh non, je n'ai pas encore dix-sept ans, je lisais juste une longue lettre que j'ai reçue tard dans la nuit, c'est tout. Répondit Harry

        - Si tu as reçu des lettres, comment ça se fait que nous en ayons reçues pour toi? Demanda curieusement Pétunia

 

        Harry, stupéfait, ne répondit rien et prit les deux lettres que lui tendit Pétunia

 

Mr Potter

Etant donné que vous venez d'avoir dix-sept ans, le ministère vous autorise à pratiquer la magie en dehors de l'école. De plus, votre examen de transplanage est fixé pour le 10 aout, département de transports en tout genres, au sixième étage.

Rufus Scrimgeour

Ministre de la magie

 

         Harry avait complètement oublié que depuis ce matin, il était devenu majeur, et il ne fut pas surpris de voir que l'autre lettre venait de Ron.

 

Salut Harry

J'espere que tes moldus ne t'ennuient pas trop, de toute façon, on vient te chercher à huit heures. "on" veut dire, moi et Maugrey qui s'est porté volontaire pour m'accompagner.

A tout à l'heure

Ron

          

         Harry vit avec horreur qu'il était sept heures cinquante neuf, voulut se hater d'aller prendre sa valise mais l'oncle Vernon lui barra la route.

        

         - Que se passe t-il? Qui t'a ecrit?

         - D'une, rien de grave, de deux, la premiere lettre venait du ministère pour m'annoncer que j'avais le droit de pratiquer la magie, et l'autre venait de mon ami, Ron pour me dire qu'ils arrivaient...

         - A huit heures! acheva une voix d'homme

         

         Vernon, Pétunia et Dudley reculèrent, mais Harry s'avanca vers l'homme. Il reconnut Maugrey, accompagné de Ron qui lui souriait.

            Maugrey lui demanda si ses valises étaient pretes, puis ils transplanèrent directement au Terrrier, la maison de Ron, là ou il se sentait vraiment chez lui.