Accueil*Livre d'or*Contact* Envoyer une news
 

Accueil
Webmaster
Livre d'or
Contact
Versions du site
Affiliés
Devenir affilié
Portoloin
Contribuer
Awards

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Personnages
Théories
Indices des livres
JK Rowling
Origine des noms
Autres livres HP 

A l'école des sorciers
La chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
La Coupe de feu
L'ordre du phénix
Le prince de sang mélé
Film 7
Acteurs
Réalisateurs
Adresses
Bandes annonces
Compositeurs 

Poudlard
Quidditch
Les lieux
Les créatures
Formules magiques
Dictionnaire 

Fonds d'écran
Potterfictions
Créations
Avatars, signatures
Liens utiles
Musiques
Affiches de film 

Les commentaires sur le tome 6

 

 

 

Sur cette page vous pouvez lire les différents avis de plusieurs fans sur le tome 6 d'hp(spoil...).

 

Si vous voulez que votre avis sur le tome 6 figure sur le site, merci de nous l'envoyer ICI!

 

 

.Avis général du tome 6(par Séverine):

J'ai trouver le 6° tome EXTRAT!!! Triste mais bien. J'aimerais bien que pour le dernier, il retourne à poudlard, qu'il affronte Rogue, Drago (qui est trop beau) et Voldemort dans un combat mortel!!! Ce que j'aimerais également, c'est que Lupin accepte enfin que Tonks l'aime et qu'il l'aime! Vous allez trouver ça peut être étrange mais ça serait bien si Harry rencontrait la mère de Rogue pour en savoir plus sur son passé et qu'il ressorte avec Ginnie! Sinon, je l'ai adoré!!!!!!!!!!

 

 

.Avis général du tome 6(par Delphine):

 

Le tome 6 est vraiment génial car il nous avoue tout sur Voldemort mais c'est vraiment triste la mort de dumbledore à la fin et j'espère que même si harry déside de ne pas retourner à Poudlard, j'espère qu'il y retournera pour sa dernière année car il ne sais pas encore tout et pourrait apprendre des choses pour combattre Voldemort et je pense que harry aura besoin de Ginny car c'est l'amour qui fait sa force et de Ron et Hermionne.Sa ne m'étonnerait pas que Lupin meurt tué par greyback comme ça il ne restera plus qu'un seul maraudeur qui moura aussi.

 

 

.Avis général du tome6(par andrew):

 

Harry Potter et le prince de sang mélé m'a fait planer, je n'avais jamais vraiment lut avant que le premier tome apparaisse mais maintenant je ne suis plus capable d'arreter; javais beaucoup de questions depuis le début mais maintenant tout est clair. Ce sixième tome est une réussite absolue. Jai déjà hâte que le tome 7 sorte mais j'ai quand même peur de ce qui va se passer. Le seul mot qui peut decrire le dernier tome c'est: PARFAIT.

 

 

.Avis général du tome6(par Alexandra:):

 

Ce livre est tout simplement extraordinaire, je le recomande à tous. La 6e année de harry est surprenante, captivante, énergique et bien sur fantastique! Plus je lisais plus je "capotais"!! Tu lies et tout les sentiments des personnages t'envaïssent, c'est impréssionnant a quel point nous rentrons dans l'histoire. J.K Rowlling est et restera la meilleure écrivaine a mes yeux J'ai déja hâte du prochain livre !! Harry Potter c'est mon meilleur !!

 

 

.Avis général du tome 6(écrit par Yves):

 

J'ai lu le tome 6 en anglais(et aussi en français) perso je l'ai trouvée mieux que le tome 5 qui m'avait un peu déçue... mais bon, passons. J'ai ado-rée ce tome 6!!mais j'ai regrettée la présence d'actions tout le long du roman....(bouhhh) en soi l'action n'apparaît qu'à la fin, même si on apprend énormément de choses qui répondent à nos interrogations qui planaient depuis le premier tome.... sinon la fin est tristounette quand même.....(sniiiffff!!)

 

 

 

.Avis général du tome 6(écrit par Laurene):

 

J'ai beaucoup aimé harry potter 6, je l'ai acheté samedi matin et samedi soir je l'avais déjà fini. je l'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé la mort de dumbledore très triste. Maintenant je me demande comment je pourrais tenir jusqu'au prochain!!!! En attendant,je vais tous les relire....

 

 

 

.Avis général du tome 6(écrit par Cassidy):

 

Et bien, finalement, j'avais raison : Le tome 5 était vraiment une transition. On est en face de personnages plus matures, des amis qui ne se font pas constemment la tête. Harry ne hurle plus à chaque page, sa manière à lui, on l'a vu, de péter les plombs. Bien sûr, les personnages ont maintenant 16 ans... Donc, evidemment, y'a des histoires d'amours, comme on pouvait s'y attendre après le tome 5. Pour montrer l'univers d'angoisse dans lequel sont plongés les personnages, il y a bien sûr le journal, porteur des disparitions ou meurtres quotidiens. Il y a, bien sûr, un nouveau professeur de Defense Contre les Forces du Mal, mais je peux assurer qu'il changera forcemment, ou alors, il n'y en aura pas du tout. A noter que le personnage de l'entourage de Harry qui meurt dans ce tome est aussi un personnage important, bien sûr. Et, je pense pas que se soit très important, mais on ne voit pas Voldemort dans ce tome.

 

Le premier chapitre est en fait une discussion entre le Prmier Ministre Anglais, et Cornélius Fudge. Cornélius lui apprend que, les meurtres (Tiens donc ? Ca ne vous rappelle pas des attentats ? Visiblement, c'est sous-entendu que la plupart des moldus pensent à ça...) qui ont lieu à Londres, ou les accidents, n'en sont pas : c'est l'oeuvre de sorciers, le camps de Voldemort. Fudge lui annonce également qu'il n'est plus Ministre de la Magie ; suite à ces évènements, la communauté des sorciers et sorcières s'est rebellée, et a élit un nouveau ministre : l'Ancien chef des Aurors. Celui-ci ne tarde pas à arriver également. La vague de mauvaise humeur qui persiste sur le pays est en fait due aux Detraqueurs qui se baladent parmis les habitants, sans que ceux-ci puissent les voir. Finalement, Rufus Scrimgeour, le nouveau ministre de la magie, admet qu'il ne peut pas faire grand chose face à tout ce qui se passe ; la magie n'est d'aucune aide, puisque présente dans les deux camps...Maintenant, le titre : The Half Blood Prince. Pourquoi ce titre ? Et bien, un des livres de Harry est assez étrange ; raturé de partout, il y a néenmoins des indications qui vont aider Harry à devenir le meilleur élève d'une de ses options, même devant Hermione ! Et ce livre appartient au "Half blood Prince"...

 

Bill et Fleur Delacour compte se marrier pendant les vacances où Harry fêtera ses 17 ans ; 17 ans est l'âge de la majorité sorcière. - Malefoy va casser le nez de Harry dans le Poudlard Express ; celui-ci, découvert alors qu'il était sous sa cape d'invisibilité pour espionner Malefoy, puis pétrifié par le Serpentard pour ne pas sortir du train, est secourue par Tonks, avant de retourner à Londres. - Harry est nommé capitaine de l'équipe de Quidditch. - Harry n'a eu que Effort Exceptionnel en potion... Hors, Rogue avait dit qu'il ne prenait que les meilleurs grades dans son cours... - Il y a un nouveau prof de Potion ; Harry va donc pouvoir y participer et va devenir le meilleur grâce au livre du"Prince au sang mélé". - Rogue aura enfin le poste de Défence Contre les Forces du Mal. - Ron va sortir avec Lanvande Brown ; Hermione va se montrer très... jalouse ! - Dumbleudore va avoir des leçons particulières avec Harry, où ils vont tout les deux explorer des souvenirs de la Pensine pour mieux comprendre le Mage Noir. - On en apprendra beaucoup sur Jedusor et sa "transformation" en Voldemort... A noter que Jedusor tyranisait les autres élèves à l'Orphelinat, grâce à de spouvoirs qu'il ne maîtrisait pas très bien ! - Voldemort tient beaucoup à Poudlard : on expliquera une de ses passions : collectionner les objets des fondateurs ! - Aragog, l'arraignée géante, va mourrir. - Malefoy est chargé d'une mission pas Voldemort... S'il échoue, il sera tué ainsi que sa mère. - On apprendra comment tuer Voldemort ; un élément très important du tome 2 est ici expliqué : Le carnet de Jedusor, dont Harry a anéanti la magie. - Harry va tomber amoureux... De Ginny ! - Ron et Katie Bell vont être tout deux victimes d'accidents... Ron est empoisonné, mais Harry le sauve grâce à un Bézoart. - Aucun sixième année n'aura pris Soins aux Créatures Magiques...

- Harry va prendre une potion qui peut s'apparenter à de la drogue ; durant un laps de temps, elle procure une chance inouie à son consommateur... Mais on s'aperçoit qu'elle peut vite créer une sorte de dépendance (Telle potion existe donc, dès que j'ai un problème, je la prend.) - Harry va apprendre de la bouche de Trelawney que la personne qui l'a espionné, elle et Dumbledore, lorsqu'elle récitait la Prophétie est... Rogue ! dumbledore va assurer à Harry que Rogue a ait une erreur en la divulgant à Voldemort et qu'il s'en est toujours voulu... - "The half blood Prince" est en fait un jeu de mot un peu pourri... -_-; Le nom de la mère de ce garçon est "Prince". C'est une sorcière qui s'est marriée avec un moldu, et qui a donné naissance à un enfant : Rogue ! - Malefoy a pour mission de tuer Dumbledore ; le poison qu'a avalé Ron était justement pour celui-ci, et l'accident de Katie a aussi un rapport...

- Il va y avoir une attaque à Poudlard ; seul un mangemort va mourrir, mais Bill va être griffé par un loup-garou sous apparence humaine (Donc, ça n'était pas la pleine lune), le plus sauvage de tous : celui qui a mordu Lupin. Bill est défiguré, mais Fleur souhaite toujours l'épouser ce qui la fera remonter dans l'estime de Ginny et Molly (Qui ne pouvaient plus la supporter...). Il en gardera sans doutes des séquelles. - Pendant l'attaque, Harry et Dumbledre était parti récupérer un objet ; à leur retour, ils s'aperçoivent que la marque de sténèbres est au-dessus du château. C'est en fait un piège, destiné à Dumbledore. - Harry, caché sous sa cape d'invisibilité et pétrifié par le directeur, va pouvir voir que Malefoy avait pour mission de tuer Dumbledore. Alors que Dumbledore est sans arme et affaibli et n'oppose pas de résistance, Malefoy n'arrive toujours pas à le tuer ou a lui lancer un sort ; il ne veut donc pas vraiment le faire.

- Arrive alors Rogue. Dumbledore le supplit (Mais de faire quoi ? Le tuer pour garder sa couverture semble la meilleure hypothèse...), Rogue lui lance l'Avada Kedavra et s'enfuit avec Malefoy et les autres Mangemorts. Harry aurait pu être tué par n'impote lequel d'entre eux, mais visiblement, Voldemort a ordonné qu'on le laisse et qu'il désire le tuer lui-même. - Tout le monde est persuadé que Rogue est un traître. - Dumbledore est enterré dans Poudlard. Mc Gonagall ne sait pa si l'école sera réouverte l'année prochaine. - Harry, qui sortait avec Ginny, est obligé de casse avec elle car il ne souhaite pas que Voldemort, apprenant que c'est une des personnes les plus chères à son coeur, s'en prenne à elle pour l'atteindre. Ginny comprend et dit grosso modo qu'elle attendra. - Harry déclare que, même si Poudlard est toujours ouvert, il n'y passera pas l'année suivante. Il ira faire une très courte visite aux Dursley, puis partira pour Godric's Hollow, la maison où sont morts ses parents. Ron et Hermione déclarent qu'ils le suivront.

Voilà... Maintenant, comment détruire Voldemort ? Et bien, le nouveau prof de potion sait quelque chose à ce sujet ; c'ets lui même qui lui a fourni les pistes. Il existe un sortilège, l'Horcrux : ce sortilège un peu spécial consiste à copier une partie de son âme dans un objet. Ainsi, si l'on meurt, l'âme présente dans cet objet empêchera la disparition de l'esprit du protagoniste. L'objet est appelé l'Horcrux. Bien sûr, c'est très difficile et ça ne marche pas beaacoup ; le reccord est de 2 Horcruxes simultanés. Jedusor a alors supposé qu'il en fallait 7, le chiffre magique, pour que cela marche complètement. Le carnet de Jedusor (T2) en était un. Dumbledore en a détruit un autre, un anneau qui avait appartenu à l'oncle maternel de Jedusor.

Dumbledore sait aussi que Jedusor a volé deux objets, l'un de Poufsouffle, l'autre de Serpentard. Il y aussi Nagini, le serpent de Voldemort. Dumbledore suppose que se sont d'autre Horcruxes, que Voldemort a caché. Le dernier est le nouveau corps de Voldemort. Donc, c'est pour ça qu'il est partie quelques heures avec Harry ; pour en chercher un dans un endroit où Voldemort avait terrorisé deux enfants, pendant un voyage, quant il était à l'orphelinat.

L'objet est là, sous de l'eau qu'on ne peut pas toucher ; il faut la boire. Dumbledore le fait, ce qui l'affaiblit énormément, mais Harry doit malgré tout continuer à lui donner des verres de cette boisson. Après la mort de Dumbledore, Harry s'aperçoit que ce n'est pas un des objets qu'il avait vu dans la pensine ; en l'ouvrant, il découvre un mot signé R.A.B. . Quelqu'un d'autre est au courant pour détruire Voldemort, et souhaite que Voldemort disparaisse à tout jamais. Dumbledore lui ayant expliqué que Voldemort cachait ces objets dans des pièces importantes de son histoire, Harry pense aussitôt à Godric's Hollow, et c'est pour cela qu'il souhaite s'y rendre. Le tome 7 va donc être une sorte de quête...